Importation de commandes entrantes et sortantes

Outre les informations de configuration, vous pouvez importer des ordres d'achat, des EA/réceptions et des ordres de livraison. Vous pouvez utiliser la fonction d'importation d'Excel pour créer des enregistrements ou en modifier.

Pour créer ou modifier des ordres d'achat, des EA/réceptions ou des ordres de livraison avec la fonction d'importation :

  1. Accédez à l'écran approprié (Ordres d'achat, EA/réceptions ou Ordre de livraison) dans le module WM.
  2. Cliquez sur Rechercher pour afficher au moins un enregistrement existant. Vous pouvez utiliser ces données pour remplir le modèle Excel.
  3. Cliquez sur Exporter et enregistrez le fichier.
  4. Ouvrez le fichier pour consulter les informations exportées de l'application Infor WMS. The fichier modèle contient trois onglets.
    • Données - Contient les informations d'en-tête
    • Détail - Contient les informations de ligne détaillées
    • Validations - Contient la conversion de date
    Remarque

    Infor WMS recommande d'utiliser un enregistrement contenant des informations existantes comme point de départ pour créer des enregistrements. Vous pouvez ensuite modifier les informations principales en vue de créer le nouvel enregistrement.

  5. Lorsque vous créez des enregistrements pour des ordres d'achat, des EA/réceptions ou des ordres de livraison, vous pouvez saisir vous-même la clé de l'enregistrement ou laisser le système la générer automatiquement.
    • Pour que le système définisse la clé automatiquement, saisissez une valeur numérique quelconque dans la colonne Clé générique de chacun des enregistrements de l'onglet Données. Chacun des enregistrements de cet onglet doit être doté d'une clé distincte. Pour tous les enregistrements de lignes de détail inclus dans l'enregistrement de l'en-tête, affectez la même Clé générique dans l'onglet Détail que celle qui figure dans l'onglet Données.
    • Pour affecter la clé à utiliser, laissez le champ Clé générique vide dans les onglets Données et Détail. Saisissez la clé souhaitée dans le champ Numéro de document (par exemple, le Numéro de réception si vous créez des enregistrements d'EA/réception). La clé peut être une valeur alphanumérique quelconque de 10 caractères maximum. Pour tous les enregistrements de lignes de détail inclus dans l'enregistrement de l'en-tête, affectez la même Clé générique dans l'onglet Détail que celle qui figure dans l'onglet Données. A chaque enregistrement d'en-tête créé doit correspondre au moins un enregistrement de détail.
  6. Enregistrez le modèle Excel.
  7. Suivez les étapes des sections Importation d'une feuille de calcul Excel à l'aide de la fonction d'importation sur un écran ou Importation d'une feuille de calcul Excel à l'aide de la fonction d'importation principale pour importer les enregistrements.