Flux de processus du Nouvel inventaire général

Les étapes ci-après retracent le flux habituel du nouveau processus d'inventaire général. (ce processus peut varier dans certains cas).

  1. Génération des enregistrements d'inventaire général - Le stock en cours alimente les comptages physiques conformément aux paramètres spécifiés sur l'écran Nouvel inventaire général. Voir la rubrique Spécification des paramètres initiaux pour l'inventaire général.
  2. Saisie de l'inventaire via RF - Si un terminal RF est employé pour enregistrer les comptages, les opérateurs parcourent le site et effectuent ces derniers dans les zones désignées. Avec la fonctionnalité Nouvel inventaire général, 1 à 3 équipes peuvent enregistrer les comptages puis comparer les résultats. Reportez-vous à Saisie des informations d'inventaire via un terminal RF ou à Création d'un enregistrement d'inventaire depuis le poste de travail.
  3. Saisie de l'inventaire sur le poste de travail - Si un processus d'inventaire papier est employé pour enregistrer les comptages, un utilisateur de poste de travail saisit les informations d'inventaire directement dans l'application SCE, depuis l'écran Nouvelle entrée physique. Voir la rubrique Création d'un enregistrement d'inventaire depuis le poste de travail.
  4. Vérification de l'inventaire - Une fois tous les comptages entrés, des rapports sont exécutés pour repérer les écarts pouvant exister d'une équipe à l'autre ou par rapport à l'inventaire système initial. Ces écarts peuvent être traités avant la validation de l'inventaire général.
  5. Une fois tous les comptages enregistrés et vérifiés, le processus de validation (Actions > Valider inventaire général) déclenche des ajustements de l'inventaire système, de sorte que celui-ci corresponde à l'inventaire général. Voir Validation de l'inventaire général.