Génération d'inventaires tournants

La génération d'inventaires tournants entraîne la création de tâches d'inventaire tournant du Gestionnaire de tâche/RFdirigée. Si les tâches doivent être générées à l'aide de critères spécifiques, les classes d'inventaire doivent être préalablement configurées dans le fichier d'articles.

Remarque

Si vous lancez un inventaire tournant via le Gestionnaire des tâches, l’application met automatiquement à jour le stock lors de la validation des tâches. Toutefois, si vous utilisez l’option RF Inv. général, le stock n’est pas mis à jour.

  1. Sélectionnez Exécution > Inventaire tournant > Générer. L'écran Générer inventaire tournant s'affiche.
  2. Spécifiez ces informations :
    Nbre comptages maximum pour IT
    Nombre d'inventaires tournants à générer dans ce champ. Il s'agit du nombre maximal d'inventaires tournants pour une période définie.
    Demande de comptage uniquement
    Contrôle le processus de génération de tâche d'inventaire tournant. Oui génère uniquement des tâches d’inventaire pour les entrées de la table de demande de comptage. Non génère des tâches d’inventaire pour les entrées de la table de demande de comptage, mais aussi des tâches d'inventaire en fonction de la classe d’inventaire et de la date du dernier inventaire de l’article (génération d’une tâche d’inventaire tournant normal).
    Nombre de jours passés à compter
    Détermine si l'enregistrement peut être ignoré en cas d'inventaire récent. L'utilisation de ce champ est associée au champ Comptage quantité < à et indique le nombre de jours au bout duquel un inventaire tournant est automatiquement généré en cas de modification du produit. Ce nombre dépend du contenu du champ de date de modification de la table LOTxLOCxID. (Les inventaires tournants générés par une demande d'inventaire ne tiennent pas compte de cette valeur.)
    Type d’emplacement
    Type d’emplacement devant faire l’objet d’un inventaire tournant. Sélectionnez un type d'emplacement dans la liste déroulante.
    Généré par
    Détermine si l'inventaire tournant est généré par l'article ou par l'emplacement. La valeur par défaut est Article.
    Inclure comptage à 0
    Détermine si les inventaires dont le solde est égal à zéro peuvent ou non créer des tâches d'inventaire tournant. Sélectionnez Oui pour créer des tâches d'inventaire tournant si le solde est égal à zéro. Sélectionnez Non pour ne pas créer de tâches d'inventaire tournant si le solde est égal à zéro.
    Afficher quantité système
    Détermine si l'application affiche ou non la quantité d'articles disponible.
    Comptage quantité inférieur à
    L'application inventorie les emplacements de prélèvement contenant une quantité inférieure au nombre saisi dans ce champ. Utilisé conjointement avec le champ Nombre de jours passés à compter.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Générer inventaire tournant.
    Remarque
    • Des tâches d'inventaire tournant sont créées pour Lot par emplacement par n° palette, sauf si le propriétaire de l'article inventorié est configuré pour effectuer un inventaire tournant à l'aide de l'option Article par emplacement.
    • L'application permet de générer une tâche d'inventaire tournant sans modifier les valeurs par défaut de l'application.
    • Avant de créer les tâches, l'utilisateur reçoit un message indiquant le nombre de tâches d'inventaire tournant. Il peut alors choisir de créer ou non ces tâches.
  5. Dans la fenêtre de message Générer inventaire tournant, cliquez sur OK.