Transferts de stock

Cette section explique ce qu’est un transfert ainsi que son utilité dans l’entrepôt. Elle décrit toutes les étapes requises pour le transfert de stock entre propriétaires et pour la réaffectation d'attributs de lot.

Le transferts des stock en interne (ou transformations) permettent à l’entrepôt de modifier les caractéristiques d’un article (par exemple, le numéro de lot) et de transférer sa propriété d’un propriétaire vers un autre. Cette opération entraîne la création d'une transaction de dépôt et d'une transaction de prélèvement dans le module Stock.

Suivi du numéro de série

Vous pouvez effectuer le suivi des numéros de série de la réception à l'expédition dans Infor WMS Gestion d'entrepôts. Pour plus d'informations sur les transferts de stock concernant des articles pour lesquels le suivi des numéros de série est requis, reportez-vous au manuel Infor WMS Saisie du poids, des numéros de série et des données - Guide de l'utilisateur.

Utilisation de transferts de stock

Un Prestataire logistique 3PL ou public utilise la fonction de transfert pour transférer la propriété des articles d'un de ses clients de stockage vers un autre. Un entrepôt privé utilise cette fonction pour garantir l'exactitude des données associées à un enregistrement de stock. La fonction de transfert permet également de modifier un numéro d'article du stock actuel. Par exemple, si un détaillant a changé le numéro d'un article dans son catalogue de produits, l'entrepôt doit modifier son stock de façon à ce qu'il reflète ce changement.