Création d'un enregistrement d'inventaire via un terminal RF

Sur le terminal RF, vous pouvez saisir manuellement un enregistrement d'inventaire qui n'existe pas dans la version d'inventaire actuelle. Cette situation se présente lorsqu'un produit (IDP/article) a été inventorié dans un emplacement mais que le système ne dispose d'aucun enregistrement de ce produit comme faisant partie de l'inventaire actuel. Ceci se produit généralement pendant le processus d'inventaire normal, lorsque l'opérateur tente de saisir un comptage pour un n° de palette et un emplacement donnés, mais que l'inventaire système n'indique pas que l'article/la palette existe à cet emplacement.

Pour créer un enregistrement d'inventaire, procédez comme suit :

  1. Indiquez l'emplacement et le numéro de palette dans les champs Empl. et N° palette correspondants, puis appuyez deux fois sur Enregistrer.
    Inventaire général PC2 sans correspondance

    Si l'emplacement saisi est correct mais que le numéro de palette est introuvable, un message s'affiche, indiquant que ce dernier n'existe pas à l'emplacement indiqué. A ce stade, saisissez des informations d'inventaire spécifiques pour enregistrer l'article, le numéro de palette et autres données relatives au produit inventorié à cet emplacement.

    Le numéro de palette de l'inventaire général PC2 n'existe pas
  2. Après vous être assuré que le numéro de palette et/ou l'article saisi sont corrects, cliquez sur Oui pour saisir les informations d'inventaire.
  3. Indiquez l'article dans le champ Article, puis appuyez sur Entrée.
    Inventaire général PC4A
  4. Si un numéro de palette existe pour le produit, saisissez-le dans le champ N° palette. Indiquez la quantité inventoriée dans le champ Qté. Si des attributs de lot doivent être entrés pour l'article, ces champs sont présents à l'écran pour vous permettre de les mettre à jour et de les enregistrer dans le cadre de la saisie des informations d'inventaire. Si le système est en mesure de déterminer le numéro de lot à partir des attributs de lot entrés, le champ contenant ce numéro est renseigné lors de la sauvegarde de l'enregistrement. Dans le cas contraire, le numéro de lot système sera déterminé pendant le processus de validation des enregistrements d'inventaire (voir la rubrique Validation des enregistrements d'inventaire).
    Inventaire général PC4B
  5. Continuez à appuyer sur Entrée pour parcourir les champs restants jusqu'à ce que l'écran Inventaire général (PC2) s'affiche de nouveau. Vous pouvez saisir les informations d'inventaire du prochain emplacement à inventorier.