Affectation de tâches lors d'un déplacement

Lorsque vous avez recours à la fonction de déplacement du terminal RF pour déplacer un n° de palette dans le stock, le système vérifie si la file d'attente des tâches contient une tâche ouverte (rangement, prélèvement ou déplacement, par exemple) pour l'actuel n° de palette. Si elle en contient une, le déplacement ne peut être effectué. Les résultats possibles sont les suivants :

  • Si l'utilisateur du terminal RF n'est pas autorisé à effectuer les tâches de ce type, un message s'affiche et la tâche n'est pas réalisée.
    Une tâche ouverte que vous n'êtes pas autorisé à effectuer est associée à ce n° palette.
  • Si l'utilisateur du terminal RF n'est pas autorisé à effectuer les tâches de ce type, un message s'affiche et plusieurs options sont proposées à l'opérateur.
    Une tâche ouverte est associée à ce n° palette, voulez-vous effectuer cette tâche ?
    • Oui - la tâche ouverte est présentée à l'opérateur RF.
    • Non - l'opérateur revient à l'écran de déplacement.
  1. Sélectionnez Réappro & dépl (RPMV) > Dépl.IDP. L’écran Déplac.IDP (RL01LP) s’affiche.
  2. Numérisez ou saisissez les informations requises pour exécuter le déplacement.
  3. Indiquez les informations suivantes dans les champs De :
    N° palette
    Numéro de palette du produit à déplacer. Obligatoire.
    Empl. en Transit
    Emplacement temporaire utilisé lors de la première étape de la transaction de déplacement. Ce champ peut être employé différemment selon l'opération requise. Exemples :
    • Conservez la valeur par défaut INTRANSIT pour indiquer que le stock est en cours de déplacement. Si vous conservez toujours la valeur INTRANSIT, vous pouvez modifier l'écran RF de façon à masquer ce champ.
    • Autorisez l'opérateur à entrer ou à numériser un emplacement temporaire différent, comme un numéro d'engin de manutention. Le suivi de l'emplacement physique du stock est ainsi plus efficace pendant le déplacement.

    Aucune quantité n'a besoin d'être indiquée sur cet écran, car le système suppose que la palette entière est déplacée. La quantité est définie sur zéro par défaut et n'apparaît pas sur cet écran.

  4. Appuyez sur Entrée pour achever la première étape du déplacement.
    Remarque

    Dans la mesure où cet écran ne concerne que les palettes complètes, l'écran de suivi des numéros de série ne s'affiche pas. Tout numéro de série appartenant au numéro de palette en cours de déplacement est automatiquement déplacé vers le nouvel emplacement.

    Remarque

    Avant de réaliser la première étape du déplacement, le système vérifie si la file d'attente des tâches ouvertes contient le n° de palette indiqué. Si c'est le cas, l'opérateur est invité à réaliser la tâche s'il y est autorisé. S'il choisit de ne pas l'effectuer, l'écran de déplacement initial s'affiche de nouveau. Le n° palette ne peut pas être déplacé s'il existe une tâche ouverte.

    Pour plus d'informations sur cette fonction, reportez-vous à la section relative à l'affectation de tâches lors d'un déplacement.

  5. Indiquez les informations suivantes dans les champs A :
    A l'emplacement
    Emplacement de destination du stock déplacé. Obligatoire.