Gestion d'un programme de génération des inventaires tournants

Vous pouvez programmer la génération de travaux d'inventaires tournants selon les critères définis. Vous pouvez définir et contrôler la manière dont les inventaires tournants sont automatiquement générés.

Après avoir spécifié les paramètres d'inventaire tournant, vous pouvez créer et programmer des traitements dans le programmateur qui peuvent être automatiquement générés dans des intervalles prédéfinis. Pour des informations sur la gestion du programmateur de traitements, reportez-vous au manuel Infor WMS Programmateur - Guide de l'utilisateur.

Pour définir les paramètres du processus de génération des inventaires tournants :

  1. Sélectionnez Exécution > Inventaire tournant > Génération programmée. L'écran Génération programmée s'affiche.
  2. Spécifiez ces informations :
    Nbre comptages maximum pour IT
    Nombre maximal de tâches d'inventaires tournants créées pour une période définie. Vous pouvez spécifier n'importe quelle valeur positive dans ce champ. La valeur 0 (zéro) dans ce champ indique aucune limitation au nombre de tâches d'inventaire tournant créées.
    Demande de comptage uniquement
    Contrôle le processus de génération de tâche d'inventaire tournant. Oui ne génère que des tâches d'inventaire pour les entrées présentes dans la table de demande de comptage. Non génère des tâches d’inventaire pour les entrées de la table de demande de comptage, mais aussi des tâches d'inventaire en fonction de la classe d’inventaire et de la date du dernier inventaire de l’article (génération d’une tâche ’inventaire tournant normal).
    Nombre de jours passés à compter
    Détermine si l'enregistrement peut être ignoré en cas d'inventaire récent. L'utilisation de ce champ est associée au champ Comptage quantité < à et indique le nombre de jours après lesquels un inventaire tournant est automatiquement généré en cas de modification du produit. Ce nombre dépend du contenu du champ de date de modification de la table LOTxLOCxID. (Les inventaires tournants générés par une demande d'inventaire ne tiennent pas compte de cette valeur.)
    Type d’emplacement
    Type d’emplacement devant faire l’objet d’un inventaire tournant. Sélectionnez un type d'emplacement dans la liste déroulante.
    Priorité

    Priorité pour les tâches d'inventaire tournant créées par le processus de lancement d'inventaires tournants programmé. Par défaut, ce champ a la valeur 5. S'il existe des demandes de comptage des enregistrements, le système compare la priorité à la valeur présente dans le champ Priorité et il utilise la valeur la plus élevée (le nombre le plus bas) comme priorité de la tâche.

    Généré par
    Détermine si l'inventaire tournant est généré par l'article ou par l'emplacement. La valeur par défaut est Article.
    Inclure comptage à 0
    Détermine si les inventaires dont le solde est égal à zéro peuvent ou non créer des tâches d'inventaire tournant. Sélectionnez Oui pour créer des tâches d'inventaire tournant si le solde est égal à zéro. Sélectionnez Non pour ne pas créer de tâches d'inventaire tournant si le solde est égal à zéro.
    Afficher la quantité système
    Détermine si l'application affiche ou non la quantité d'articles disponible.
    Comptage quantité inférieur à
    L'application inventorie les emplacements de prélèvement contenant une quantité inférieure au nombre saisi dans ce champ. Utilisé conjointement avec le champ Nombre de jours passés à compter.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
    Dans le programmateur, vous pouvez sélectionner le traitement Générer inventaire tournant avec le type de traitement en arrière-plan permettant de contrôler la programmation du déblocage automatique.