Création d'une demande d'inventaire

Sélectionnez Exécution > Inventaire tournant > Demande d'inventaire.

Outre la création automatique d'inventaires tournants d'articles dans l'entrepôt, l'application vous permet de créer manuellement des tâches d'inventaire tournant pour des propriétaires et articles spécifiques. Une demande d'inventaire est une tâche d'inventaire tournant demandée par l'utilisateur, qui peut être envoyée vers la file d'attente des tâches Gestionnaire des tâches/RF dirigée. De la même manière qu'il est possible de lancer des inventaires tournants générés par l'application, cette option vous permet de vous concentrer sur les articles nécessitant une attention particulière.

Des combinaisons article/emplacement sont ajoutées à la table de demande de comptage si un prélèvement est réduit lors du processus de prélèvement RF. Lorsque plusieurs prélèvements courts sont saisis pour une même combinaison propriétaire/article/emplacement/lot, la demande de comptage n’est pas dupliquée. Ce type de demande d'inventaire fonctionne de la même manière que lorsqu'une combinaison propriétaire/article/emplacement/lot spécifique est saisie dans l'écran Demande d'inventaire.

Le lancement d’une demande d'inventaire exécute les tâches d’inventaire tournant générées dans les cas suivants :

  • dans l'écran Demande d'inventaire ;
  • lorsque vous utilisez un code raison du Gestionnaire des tâches et que le champ Effectuer inventaire tournant de l'écran Raison du Gestionnaire des tâches est défini sur Oui.

    Par exemple, un collaborateur effectue un prélèvement RF dirigée et choisit une tâche pour laquelle il entre le code raison COURT. Dans l’écran Raison du Gestionnaire des tâches, si la raison spécifiée est QTE INSUFFISANTE et que le champ Effectuer inventaire tournant a pour valeur Oui, l’application génère une tâche d’inventaire tournant dans le Gestionnaire des tâches.

Pour plus d’informations sur les codes raison, reportez-vous au manuel Infor WMS Configuration - Guide de l'utilisateur.