Exécution de déplacements RF assistée

Les opérateurs de terminaux RF disposent d'autres options pour enregistrer des déplacements de produits dans le système au moment même du déplacement physique de ces produits. Cette souplesse se traduit par un renforcement du contrôle de l'exactitude des stocks et par l'amélioration de la productivité des entrepôts.

L'application offre deux options pour ce type de déplacement afin d'adapter l'écran RF aux besoins précis de l'entreprise. :

  • Dépl. standard - Un utilisateur peut déplacer un produit à partir de son numéro d'article et ne déplacer qu'une partie du stock de cet article.
  • Dépl. IDP - L'utilisateur déplace une palette entière d'un emplacement à l'autre. Cet écran minimise le nombre de numérisations ou de saisies requises sur le terminal RF.

Les deux options de déplacement décomposent le déplacement du stock en deux étapes.

  • La première étape consiste à déplacer le stock de l'emplacement actuel vers un emplacement temporaire ou en transit. L'emplacement en transit peut être un lieu par défaut destiné à tous les déplacements, ou un lieu que l'opérateur met à jour lors du déplacement de façon à assurer un suivi précis du stock. Il peut par exemple s'agir d'un numéro d'élévateur. Tant que la seconde étape n'est pas réalisée, le système affiche le stock actuellement dans l'emplacement en transit.
  • La seconde étape du déplacement permet de confirmer le nouvel emplacement et/ou le nouveau n° de palette du stock.

A l'issue de cette étape, ces options de déplacement RF créent deux transactions de stock de façon à consigner correctement le déplacement de l'emplacement et du n° de palette d'origine à l'emplacement et au n° de palette finaux.