Configuration des options système de purge des stocks

Pour configurer le système de telle sorte qu'il supprime automatiquement les enregistrements de stock nuls, sélectionnez Administration > Paramètres système, puis mettez à jour les paramètres de configuration suivants :

  1. Définissez votre préférence d'exécution du processus de purge des stocks à l'aide de l'option RUNINVENTORYPURGE. Les valeurs disponibles pour cette option sont les suivantes :
    Option Description
    0 Ne pas exécuter le processus de purge des stocks
    1 Exécuter le processus de purge des stocks
  2. Dans la section inférieure des paramètres, définissez l'option système ZEROINVENTORYDAYS sur le nombre de jours de conservation des enregistrements de stock à solde nul dans LOTXLOCXID. L'application supprime les enregistrements LOTXLOCXID contenant EDITDATE<Date système actuelle – ZEROINVENTORYDAYS
  3. Dans la section inférieure des paramètres, définissez la fréquence d'exécution du processus de purge des stocks à l'aide du paramètre INVENTORYPURGEINTERVAL. Pour exécuter ce processus quotidiennement, définissez ce paramètre sur la valeur 1. Le processus de purge des stocks s'exécute lors du prélèvement de stock suivant si la date système actuelle (date de purge précédente) est postérieure à la fréquence de la purge des stocks.