Validation manuelle d'ajustements de stock

Pour valider manuellement les ajustements de stock en fonction des inventaires tournants Gestionnaire des tâches/RF dirigée, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Exécution > Inventaire tournant > Gestion. L'écran Inventaire tournant s'affiche.
  2. Renseignez les champs de recherche Propriétaire, Article et Emplacement en spécifiant les valeurs utilisées pour effectuer l'inventaire tournant, puis cliquez sur Rechercher.
    Remarque

    L’enregistrement affiche le statut Hors tolérance en fonction des résultats du dernier comptage de l’inventaire tournant.

  3. Cliquez sur l'icône Détail en regard de l'inventaire tournant que vous voulez afficher. L'écran Détail inventaire tournant s'affiche et contient un enregistrement pour chaque inventaire effectué. La colonne Statut affiche le résultat de l'inventaire, le résultat final étant Hors tolérance.
  4. Evaluez les inventaires et déterminez, le cas échéant, l'enregistrement correct à valider.
    Vous pouvez modifier le statut de l'enregistrement sélectionné et choisir Validé. Le champ Qté ajustée de l’écran Détail inventaire tournant affiche la quantité ajustée. Vous pouvez entrer une quantité d'ajustement différente pour créer un ajustement avec cette quantité.

    L'en-tête vous permet de sélectionner une raison d'ajustement d'inventaire tournant. Ces raisons sont configurées dans Codes sous le nom de liste CCADJRSN.

    Pour ajuster la quantité, calculez la différence entre les valeurs des champs Quantité application et Quantité saisie spécifiées par le collaborateur ayant effectué l'inventaire tournant.

    Remarque
    • Si une validation manuelle survient sur un inventaire exécuté pour l'option Article par emplacement et qu'une règle de traitement des écarts est configurée pour l'article, le lot ou l'ID sur lequel l'ajustement est effectué suit la règle définie pour cet article.
    • Lorsque vous devez valider manuellement un inventaire tournant et que vous estimez que les enregistrements de détail ne sont pas corrects, vous pouvez conserver le statut de l’en-tête Hors tolérance et procéder à un nouvel inventaire en créant une demande d'inventaire.
  5. Cliquez sur Enregistrer. La quantité inventoriée pour la ligne de détail validée correspond au nouveau solde de cet enregistrement dans l'application.