Affichage des inventaires tournants du Gestionnaire de tâche

L'expression « inventaire tournant » désigne tout événement consistant à contrôler un emplacement afin de vérifier si les soldes WM et les quantités réelles contenues dans ces emplacements correspondent. Lors d'un inventaire tournant, vous vérifiez les quantités contenues dans des emplacements spécifiques.

Pour chaque tâche d'inventaire via le Gestionnaire de tâche ou RF dirigée que vous effectuez, des informations sont enregistrées dans Exécution > Inventaire tournant > Maintenance. Un enregistrement d’en-tête de maintenance d’inventaire tournant est créé pour chaque tâche d’inventaire. Un enregistrement de détail de maintenance d’inventaire tournant est créé pour chaque inventaire effectué dans le cadre de la tâche d’inventaire.

Par exemple, un utilisateur reçoit une tâche d’inventaire, l’effectue en respectant les contraintes d'écart prédéfinies, puis appuie sur Echap pour terminer et accepter cet inventaire. Un enregistrement d'en-tête et un enregistrement de détail sont créés.

Dans cet exemple, l’enregistrement d’en-tête et l'enregistrement de détail ont le statut Validé (Posted), et les éventuels ajustements de stocks nécessaires sont effectués. Dans un deuxième exemple, l’utilisateur reçoit une tâche d’inventaire et l’effectue en violation d'une contrainte d'écart. Un enregistrement d’en-tête et un enregistrement de détail sont créés, chacun avec le statut Hors écart (Out of Variance). Si cet utilisateur décide de procéder à un nouvel inventaire de l’emplacement, le système génère un nouvel enregistrement de détail contenant les informations de comptage, et lui attribue le statut approprié.

Les enregistrements ayant le statut Validé ne peuvent pas être modifiés. Le statut Validé résulte de l’une des actions suivantes :

  • L’application a validé le dernier inventaire effectué dans l’inventaire tournant RF dirigée. Si l’application a validé l’enregistrement, l’une des conditions suivantes existait :
    • aucune classe d'inventaire n'avait été affectée à l’article compté ;
    • Une classe d'inventaire avait été affectée à l’article mais le dernier comptage était compris dans les écarts en dollars et les écarts en pourcentage positif ou négatif. ou négatif.
  • L’utilisateur a vérifié une tâche d’inventaire tournant possédant le statut Non validé ou Hors écart, effectué les ajustements nécessaires, sélectionné le statut Validé et sauvegardé l’enregistrement.
Remarque
  • Si vous souhaitez suivre la modification d’un inventaire, vous pouvez également créer des enregistrements sur l’écran Inventaire tournant en saisissant le propriétaire, l‘article, l’emplacement, le lot, le n° palette, le statut et la quantité. comptée.
  • Lorsque le statut Validé est sélectionné, l'application met à jour les niveaux de stock avec le montant validé (s'il diffère des niveaux de stock actuels).
  • Il est recommandé de ne pas créer d’enregistrements à partir de cet écran ; si, cependant, vous devez ajuster le stock, reportez-vous à l’écran Ajustement.