Validation des enregistrements d'inventaire
Une fois les inventaires de l'équipe terminés, vous pouvez lancer un processus de validation système qui vérifie que tous les enregistrements d'inventaire soient complets avant la validation de l'inventaire général.
Ces contrôles de validation permettent de vérifier :
- Vérifier que l'équipe A a bien comptabilisé tous les enregistrements d'inventaire. Un total de tous les enregistrements d'inventaire créés doit avoir été consigné pour l'équipe A avant la validation de l'inventaire général. La quantité doit être saisie même si elle est nulle. (notez qu'il n'y a pas de vérification des totaux de l'équipe B ou de l'équipe C).
- Vérifier que chaque total d'inventaire général soit assorti d'un numéro de lot système. Si aucun attribut de lot n'existait précédemment pour l'article et qu'aucun lot ne pouvait être déterminé, le système affecte un nouveau numéro de lot. Un numéro de lot système est appliqué lorsqu'un nouvel inventaire est ajouté si le lot peut être déterminé par le système au moyen des attributs saisis par l'utilisateur pendant le comptage.
- Si le système détecte des inventaires sans numéro de lot système, un message vous invite à vérifier les attributs de lot afin de localiser les enregistrements de lots vides.
- Si vous êtes satisfait des informations d'attributs de lot identifiées pour les enregistrements sans numéro de lot, vous pouvez écarter le message et permettre au système de générer des numéros de lot pour ces enregistrements.
- Les emplacements qui ne contiennent aucun stock dans le système et qui ont été comptés comme vides sont exclus de cette vérification car aucun article ou lot ne leur est associé.
Pour lancer le processus de validation :
- Sélectionnez .
- Cliquez sur pour afficher la liste d'enregistrements.
- Sélectionnez le numéro d'inventaire applicable.
- Cliquez sur .