Points importants concernant la durée de vie
Voici quelques points importants à garder en tête lors de l'utilisation de la fonction Durée de vie :
- L'option Durée de vie se différencie de la fonction Jours code date par le fait qu'elle permet au collaborateur de prélever les palettes disponibles dans n'importe quel ordre, tant que ces dernières respectent les critères de durée de vie et de règle de rotation. Avec la fonction Jours code date, au contraire, l'utilisateur doit prélever en premier les palettes les plus anciennes comprises dans la plage de dates.
- L'option Durée de vie peut être utilisée conjointement avec la fonctionnalité Jours code date. Si les deux champs sont définis, le calcul permettant de définir les limites de la plage de prélèvements est le suivant :
- Date du jour - durée de vie = limite inférieure
- Limite inférieure + jours code date = limite supérieure
- La fonction Durée de vie ne crée pas de cible mobile. Seules les dates comprises dans la plage de cibles initiale sont allouées.
- Les plages de dates de durée de vie jouent un rôle de filtre vis-à-vis des emplacements de prélèvement de colis affectés. Un préparateur peut uniquement sélectionner les colis d'un ID palette se situant dans la plage de dates de durée de vie. Cette règle évite toute sélection d'articles arrivés à expiration dans les emplacements de prélèvement de colis.