Application de règles de contrôle de lot sortant pendant l'allocation dynamique
Pendant l'allocation dynamique, les règles suivantes sont appliquées pour la sélection des lots si la combinaison Destinataire/Propriétaire/Article de l'ordre de livraison a le champ Exclure les derniers lots expédiés défini sur Oui à l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire. (pour des informations sur les écrans Contrôle de lot sortant par destinataire et Détail ordre de livraison, reportez-vous au manuel Infor WMS Traitement de la commande - Guide de l'utilisateur).
- Vous ne pouvez sélectionner que les lots répondant aux exigences de durée de vie minimum Destinataire [Date d'expiration (Lottable05) - Date actuelle > Valeur Durée de vie de détail d'ordre de livraison].
- Si vous tentez de prélever un lot ne correspondant pas aux exigences de durée de vie minimum, un message s'affiche indiquant que l'article ne répond pas aux exigences de durée de vie minimum.
- Si la valeur Rotation d'article par, indiquée sur le détail d'ordre de livraison est définie sur Date d'expiration (Lottable05), vous ne pouvez sélectionner que les lots qui ne sont pas antérieurs à la Date d'expiration Dernier lot expédié (Date d'expiration (Lottable05) >= Date d'expiration Dernier lot expédié).
- Si vous tentez de prélever un lot ne correspondant pas à la date d'expiration du dernier lot expédié, un message s'affiche indiquant que l'article ne correspond pas à la date d'expiration du dernier lot expédié.
- Si la valeur Rotation d'article par, indiquée sur le détail d'ordre de livraison est définie sur Date d'expiration (Lottable04), vous ne pouvez sélectionner que les lots qui ne sont pas antérieurs à la Date d'expiration Dernier lot expédié (Date d'expiration (Lottable04) >= Date d'expiration Dernier lot expédié).
- Si vous tentez de prélever un lot ne correspondant pas à la date de fabrication du dernier lot expédié, un message s'affiche indiquant que l'article ne correspond pas à la date de fabrication du dernier lot expédié.
Après avoir exclu les lots ci-dessus, les règles suivantes sont appliquées pour la sélection des lots si la combinaison Destinataire/Propriétaire/Article de l'ordre de livraison a le champ Exclure les lots retournés défini sur Oui à l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire.
- Si la valeur Exclure les lots retournés de l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire est définie sur Oui, vous ne pouvez pas sélectionner les lots dans un lot de retour pour le destinataire spécifique.
- Si vous tentez de prélever un lot ayant été retourné, un message s'affiche indiquant que l'article ne répond pas aux règles sur les lots retournés.
Les règles de limite d'allocation de lot peuvent être utilisées avec ou sans les logiques Exclure les derniers lots expédiés et Exclure le lot retourné. Si la combinaison Destinataire/Propriétaire/Article de l'ordre de livraison a les champs Exclure les derniers lots expédiés et Exclure les lots retournés définis sur Non à l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire, vous pouvez utiliser les règles de limite d'allocation de lot suivantes.
- Si le champ Limite d'allocation de lot de l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire est défini sur Seulement 1 lot (indiquant que vous ne voulez expédier qu'un seul lot) :
- Allouez le premier lot ayant une quantité suffisante pour allouer entièrement la quantité sur le détail d'ordre de livraison.
- Si aucun lot ne correspond entièrement à la quantité, allouez le lot ayant la quantité la plus disponible.
- Au premier prélèvement, le système vérifie qu'un inventaire suffisant est encore disponible pour le lot. Si un utilisateur remplace le lot au premier prélèvement, le système vérifie que le lot sélectionné comporte une quantité disponible suffisante pour le solde restant à prélever par la commande.
- Le système vérifie l'inventaire disponible sur chaque prélèvement lorsque la valeur Seulement 1 lot est sélectionnée. Si l'utilisateur est partiellement engagé dans le processus de prélèvement et que la quantité disponible pour le lot n'est pas suffisante, un message s'affiche indiquant que le Destinataire nécessite qu'un lot de l'article soit expédié pour la commande entière et qu'aucun inventaire restant pour le lot n'ait été prélevé.
- Si le champ Limite d'allocation de lot de l'écran Contrôle de lot sortant par destinataire est défini sur Aucune limite (indiquant que vous ne voulez pas limiter le nombre de lots expédiés) :
- Allouez autant de lots que nécessaire pour satisfaire la quantité de commandes.