Points importants concernant l'option Vider emplacement
Points importants à garder en tête lors de l'utilisation de la fonction Vider emplacement :
- Cette option fonctionne uniquement lorsque l’option Vider emplacement est sélectionnée dans un écran Zone spécifique ; elle ne s’applique qu’aux emplacements configurés avec cette zone.
- Une rotation FIFO ou LIFO précise des articles dans l'entrepôt a peu de chances de se produire.
- L'article présentant la date la plus ancienne peut ne pas sortir correctement de l'entrepôt s'il se trouve dans un emplacement autre que celui qui est en train d'être vidé.
- Lorsqu'un emplacement est en cours de vidage (prélèvement) pour un article donné, un autre collaborateur peut effectuer un réapprovisionnement ou un rangement dans cet emplacement avant que cette opération soit terminée. Si l'article rangé ou réapprovisionné présente un code date plus récent, le collaborateur continue à être dirigé vers cet emplacement jusqu'à ce qu'il soit vide. Il est donc possible que le préparateur ne prélève pas l'article le plus ancien. Le respect d'un certain délai entre le rangement et le prélèvement est donc essentiel si la rotation de code date se révèle stratégique pour le site.
- L'option Vider emplacement ne fonctionne que lorsque le champ Type d'emplacement de la table Emplacement a pour valeur Autre. Si le type d’emplacement défini est Prélever colis, l’application ne considère pas cet emplacement comme étant candidat au vidage d’emplacement.
- L'application empêche l'utilisateur de prélever l'article depuis un emplacement autre que celui affiché sur le terminal RF. Si l'option Vider emplacement est sélectionnée, le collaborateur peut remplacer l'emplacement suggéré par l'application par un autre. Si cette option n'est pas sélectionnée et que l'utilisateur du terminal RF tente de remplacer l'emplacement proposé, il reçoit un message d'erreur et le prélèvement n'est pas possible.