Règles de prélèvement dynamique de stock bloqué

L'application utilise des règles spécifiques pour diriger le préparateur qui effectue le prélèvement du stock bloqué et confirmer la sélection du stock approprié.

  • Si aucun enregistrement n'a été défini dans la configuration de blocage pour un type de commande donné, le système n'alloue que le stock de statut « OK », c'est-à-dire les enregistrements pour lesquels aucun code blocage n'a été défini.
  • Le prélèvement dynamique (allocation souple) obéit aux mêmes règles que l'allocation. Vous ne pouvez sélectionner un stock que si les codes blocage qui lui ont été affectés figurent dans la liste des codes acceptables pour le type de commande.
  • Si plusieurs codes blocage ont été affectés au stock et qu'au moins un de ces codes ne figure pas dans la liste des codes éligibles pour l'article, ce stock ne peut pas être prélevé.
  • Si vous tentez de prélever un produit qui ne satisfait pas aux conditions requises pour le type de commande, le système affiche le message La palette choisie (xxxxx) a le statut Bloqué.
  • L'application utilise les règles de rotation et de durée de vie existantes pour déterminer l'emplacement qui vous est adressé une fois que le système a généré la liste des articles de stock dont le statut est conforme.

    Pendant le prélèvement, l'application utilise les règles de gestion de stock suivantes :

  • si l'emplacement où se trouve le produit fait l'objet d'un blocage, la portion prélevée n'est plus bloquée une fois qu'elle a été prélevée ;
  • si le lot auquel appartient le produit fait l'objet d'un blocage, le produit prélevé demeure bloqué après le prélèvement car il fait toujours partie de ce lot ;
  • si le blocage dont le produit fait l'objet est un blocage de n° de palette et qu'une palette complète est prélevée, ce n° de palette demeure bloqué après le prélèvement ; si une quantité inférieure à la palette complète est prélevée, l'opérateur doit entrer un nouveau n° de palette pour le produit prélevé. Le stock n'est alors plus bloqué.