Prélèvement dynamique - Présentation
Le prélèvement dynamique permet de prélever des palettes ou des colis différents de ceux proposés par l'application, à condition que ces derniers respectent les règles de rotation et les écarts de dates définis par l'entrepôt.
Le prélèvement dynamique permet de prélever jusqu'à trois palettes simultanément. L'allocation standard gère les palettes individuellement. Le prélèvement dynamique offre la possibilité de trier les prélèvements de colis du plus lourd au plus léger afin d'éviter tout écrasement des marchandises. Cette fonction permet également d'obtenir les prélèvements dans l'ordre des emplacements.
La méthode d'échange au niveau des colis varie selon que l'entrepôt utilise ou non des emplacements de prélèvement fixes. S'il n'en utilise pas, les colis peuvent être prélevés depuis n'importe quel emplacement ayant satisfait au contrôle d'écart de dates. S'il en utilise, l'application dirige le produit de sorte qu'il soit prélevé à partir de l'emplacement fixe.
Si un entrepôt utilise les prélèvements fixes pour les colis, il peut mettre à profit la fonction de réapprovisionnement du préparateur de l'application. Grâce à cette fonction, le préparateur reçoit une tâche de réapprovisionnement dès que la quantité à prélever dépasse le solde restant dans l'emplacement de prélèvement fixe. Si la quantité est inférieure ou équivalente à ce solde, le préparateur reçoit une tâche de prélèvement. Si la fonction Sélecteur réappro. est désactivée, le préparateur reçoit systématiquement la tâche de prélèvement, même si la quantité dépasse le solde restant dans l'emplacement de prélèvement.