Prélèvement dynamique des palettes non standard

Dans la mesure où certaines opérations ne reçoivent pas systématiquement les mêmes tailles de palette pour leurs produits, le module WM permet aux opérateurs de prélever des palettes dont la quantité varie. Dans ce cas, le système recalcule le nombre de palettes et de colis complets qu'il reste à prélever.

WM tient compte des enregistrements d'allocation existants et tente de consolider la quantité restante sur un autre enregistrement d'allocation, ou crée un nouvel enregistrement d'allocation pour une unité de mesure plus importante (par exemple, PALETTE) si possible.

Remarque

L'opérateur peut toujours saisir la valeur 0 (zéro) dans le champ Quantité du terminal RF, indépendamment de la quantité associée à la palette. Il signale ainsi au système que la totalité de la palette est prélevée. Le système met alors le prélèvement et la commande à jour en fonction de la quantité actuelle de l'état des stocks pour cet article.

Exemple : prélèvement de palettes de taille non standard

Quantité d'une palette standard = 50 (des palettes de 40 et de 45 ont été reçues)

Quantité de colis=1

Quantité commande=170

Etape du processus UdM Quantité
Allocation initiale PL 50
Qté restante=170 PL 50
PL 50
CS 20
1er prélèvement de palette avec qté=40 PL 50
Qté restante=130 PL 50
CS 30
L'enregistrement CS passe de 20 à 30, car la quantité prélevée est inférieure de 10 à la quantité prévue.
2e prélèvement de palette avec qté=40 PL 50
Qté restante=90 CS 40
L'enregistrement CS passe de 30 à 40, car la quantité prélevée est inférieure de 10 à la quantité prévue.
3e prélèvement de palette avec qté=40 PL 50
Qté restante=50
La quantité restante équivaut à une palette standard, de sorte que l'allocation est mise à jour pour une palette complète (Qté = 50).
4e prélèvement de palette avec qté=40 CS 10
L'enregistrement CS est mis à jour pour le prélèvement des 10 colis restants.

Prélèvement de palettes dont la quantité est supérieure aux palettes standard

Il arrive que les tailles de palettes ne soient pas standard lors de certaines opérations. C'est pourquoi l'opérateur RF doit pouvoir prélever une palette contenant un stock supérieur à la taille de palette standard. La taille de palette standard d'un article sert à créer les enregistrements d'allocation dynamique.

L'opérateur RF peut indiquer la quantité réelle de la palette, ou saisir 0 (zéro) pour signaler que la quantité totale de la palette doit être incluse dans la transaction. Si la quantité de la palette est supérieure à la quantité restant à prélever pour l'article commandé, des validations garantissent que la commande n'est pas surprélevée, à moins que l'indicateur autorisant le surprélèvement soit activé sur la commande.

Si l'opérateur a recours aux tâches de prélèvement dynamique pour gérer le prélèvement dynamique, les mises à jour réalisées pour l'allocation dynamique doivent également être appliquées à la table TaskDetail (Détail des tâches). Ces mises à jour comprennent la création d'enregistrements ou la modification des quantités ou des unités de mesure sur les enregistrements existants.