Ecran de configuration du propriétaire

  1. Sélectionnez WMS > Configuration > Partenaire commercial > Propriétaire.
  2. Pour afficher la liste, utilisez la fonction Rechercher.
  3. Cliquez sur l'icône Détail correspondant au propriétaire voulu. L'écran Détail propriétaire s'affiche.
  4. Cliquez sur l’onglet Cross-docking.
  5. Sélectionnez le champ Activer cross-docking opportuniste.
  6. Sélectionnez le champ Autoriser expéditions partielles pour permettre l’allocation partielle des commandes dans le cadre d’une réception de type cross-dock, si la quantité de la commande satisfait aux exigences minimum définies ci-dessous.

    Par exemple, si le champ Qté commandée de la commande sélectionnée pour l’allocation cross-dock admissible contient 50 unités mais que seules 20 unités sont disponibles à la réception. Si le champ Autoriser expéditions partielles est sélectionné (activé), 20 unités de la commande en cours peuvent être allouées dans le cadre de la réception. Si le champ Autoriser expéditions partielles est désélectionné(désactivé), la commande ne sera pas sélectionnée pour l’allocation opportuniste, laissant 50 unités à allouer. L'application cherchera une autre commande admissible avec une quantité ouverte de 20 unités maximum à traiter via l'allocation opportuniste.

  7. Renseignez le champ Nombre max. commandes à allouer par transaction réception afin de limiter le nombre de commandes auxquelles une réception peut être allouée de manière opportuniste.
  8. Saisissez une valeur numérique comprise entre 0 et 100 dans le champ % minimum autorisé qté commande / qté reçue pour définir la quantité de commande minimale qui pourra être allouée de manière opportuniste. Cette valeur est multipliée par la quantité reçue afin de déterminer la quantité de commande minimale.

    Exemple : % minimum allouable = 20 ; quantité en cours de réception = 50

    Seules les lignes de commande dont la quantité est supérieure ou égale à 10 (50 x 0,20) sont prises en compte pour l’allocation opportuniste.

    • Dans ce scénario, 5 commandes au maximum peuvent être allouées, puisque la quantité reçue est égale à 50 et que la quantité de commande minimale a été évaluée à 10. Il est possible que moins de 5 commandes soient allouées si une au moins de ces commandes a une quantité supérieure à 10.
    • Les champs Nbre maximum de commandes et % minimum allouable fonctionnent conjointement pour appliquer des restrictions au cross-docking opportuniste à des fins de productivité. Dans l’exemple ci-dessus, à mesure que le % minimum augmente, le nombre de commandes pouvant être satisfaites décroît. Par exemple, si le % minimum est égal à 50, 2 commandes au maximum sont allouées dans le cadre d’une seule transaction de réception. Il est possible qu’une autre réception pour le même article déclenche l’allocation d’autres commandes, si la quantité commandée est supérieure au niveau minimum déterminé par la quantité reçue et la transaction de réception en cours.
    • Pour utiliser correctement ces paramètres avec l'opération, ceux-ci doivent être configurés comme des multiples de 100. Dans l’exemple ci-dessus, définir une valeur supérieure à 5 comme nombre de commandes maximum n’a aucune incidence sur le résultat puisqu’il a été déterminé que la quantité commandée figurant sur chaque commande doit être supérieure ou égale à 20 % de la quantité reçue. Si vous définissez un nombre de commandes trop faible, les réceptions risquent d’être fragmentées, avec l'utilisation d'une partie de la quantité reçue du produit pour l’allocation opportuniste et l'affectation de l’autre partie au rangement. Dans notre exemple, si la valeur définie pour le champ Nbre maximum de commandes était 3, l'application ne pourrait allouer que 3 commandes pour 20 unités chacune, soit 60 unités au total. 40 unités de cette réception resteraient alors disponibles en vue du rangement et de leur utilisation ultérieure dans d’autres commandes. Si les commandes satisfont aux critères définis, il est préférable d’utiliser toute la quantité reçue pour l’allocation opportuniste.
    • Si l’opération détermine que seules les commandes de palettes complètes doivent être gérées via l’allocation opportuniste, la valeur 100 peut être indiquée dans le champ % minimum allouable, avec un Nbre maximum de commandes de 1. Autrement dit, la quantité commandée doit être supérieure ou égale à la quantité reçue. Ceci évite de subdiviser et de stocker des palettes partielles, suite à l'utilisation du cross-docking opportuniste pour des quantités de commande plus petites.
    • Si vous préférez que toutes les commandes ouvertes puissent être allouées via le cross-docking opportuniste, vous pouvez indiquer la valeur 0 dans le champ % minimum allouable. De cette façon, toute quantité reçue peut être utilisée dans le cadre du cross-docking opportuniste s’il existe une demande en cours.
  9. Si des séquences de commandes ont été créées, celles-ci apparaissent parmi les valeurs du champ Stratégie séquence de commande. Pour appliquer une stratégie de séquence de commande, sélectionnez la stratégie applicable au propriétaire (pour plus d'informations sur la configuration des séquences de commande, reportez-vous à la section ci-dessus).
  10. Saisissez une valeur dans le champ Date de début pour indiquer le nombre de jours à partir duquel l'application peut extraire des lignes de commande. Cette valeur est soustraite de la date actuelle pour déterminer pendant combien de jours en arrière l'application peut prendre en considération les dates de commande à des fins de traitement opportuniste.
  11. Saisissez une valeur dans le champ Date de fin pour indiquer le nombre de jours jusqu'auquel l'application peut extraire des lignes de commande. Cette valeur est ajoutée à la date actuelle pour déterminer le nombre de jours futurs pendant lequel l'application peut prendre en considération les dates de commande à des fins de traitement opportuniste.
  12. Dans les champs Types de commandes à exclure de l’allocation opportuniste sélectionnez les valeurs appropriées pour déterminer le type de commandes à exclure de la sélection du cross-docking opportuniste.