Déplacement des contenants de transbordement

Une fois les contenants de transbordement reçus, il est nécessaire de les transférer vers un autre emplacement de l’entrepôt. Lorsqu'un ordre de transbordement est traité, l’application génère une tâche de déplacement qui est fonction des affectations de brin existantes.

Les tâches de déplacement générées par l’application et ajoutées manuellement pour les contenants de transbordement sont effectuées par le biais de l’écran de déplacement des transbordements RF sur la station de travail. Les règles suivantes s’appliquent au déplacement des contenants de transbordement :

  • Si un contenant de transbordement est reçu pour un client disposant d'une affectation de brin de sortie, un déplacement vers ce brin de sortie est généré.
  • Si un contenant de transbordement est reçu pour un client disposant d'une affectation de brin client, un déplacement vers ce brin client est généré.
  • Si un contenant de transbordement est reçu pour un client disposant d'une affectation de brin client et de brin de sortie, un déplacement vers le brin de sortie est généré.
  • Si un contenant de transbordement est reçu pour un client auquel il n'a été affecté aucun brin client ou de sortie, un déplacement vers la zone de dépose intermédiaire est généré.
  • Si un contenant de transbordement se trouve dans la zone de dépose intermédiaire et que le client affecté au contenant reçoit une affectation de brin, un déplacement vers le brin approprié est généré.
Remarque

Dans ce cas, l'expression Contenant de transbordement désigne une palette ou un colis, et non le véhicule d’expédition.

Pour effectuer des déplacements de transbordement :

  1. Dans le menu principal du terminal RF, sélectionnez Déplacer. L'écran Tâches dépl. (MV) s'affiche.
  2. Sélectionnez Transbordement. L’écran Dépl. transbor. (MTR) s’affiche.
  3. Saisissez l’ID du contenant de transbordement dans le champ ID, puis appuyez deux fois sur Entrée. L’écran Dépl. transbor. (MTR) s'affiche et présente les informations demandées.
  4. Appuyez deux fois sur Entrée. Le terminal RF transmet les données à la base de données, puis affiche un écran vide prêt à recevoir l'enregistrement suivant.
    Remarque

    Si des données incorrectes sont saisies, la base de données renvoie un message d’erreur. Corrigez les données, puis recommencez.

  5. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que toutes les données soient saisies.
  6. Pour revenir au menu principal, appuyez sur Echap.