Vérification des contenants de transbordement

Le processus de vérification du transbordement est une méthode de réception de transbordement plus élaborée. La vérification du contenu d’un contenant de transbordement pendant la réception permet de s’assurer que les quantités et les articles de transbordement corrects sont déplacés à travers l’entrepôt.

La fonction de cross-docking permet de vérifier le contenu d’un contenant de transbordement à sa réception, mais cela avant qu’il ne soit déplacé vers une autre zone de l’entrepôt. Pour confirmer le contenu du contenant, vous pouvez utiliser l’ID de palette ou la clé d’expédition externe (SID).

Pour vérifier les contenants de transbordement :

  1. Dans le menu principal du terminal RF, sélectionnez Réception.
    L'écran ID imprimante (PID) s'affiche.
  2. Dans le champ IMPR, indiquez l'ID imprimante puis appuyez deux fois sur Entrée. L'écran Menu Réceptions (RCM) s'affiche.
  3. Sélectionnez Options supplémentaires.
  4. Sélectionnez Cross-docking. L'écran Réc. cross-docking (RCM) s'affiche.
  5. Sélectionnez Transbordement. L'écran Tâches transb. (TRT) s'affiche.
  6. Sélectionnez Vérif. transbrd. L'écran Vérification TR (VT01) s'affiche.
  7. Saisissez le numéro de palette ou le SID, puis appuyez deux fois sur Entrée. L’écran RF suivant, utilisé pour la fonction Multi-Sid, s’affiche si l’application détecte plusieurs SID.
  8. Le champ SID est renseigné automatiquement ; vous devez en revanche saisir le numéro SNUD.
  9. L’écran Vérification TR (VT) qui s’affiche contient les informations demandées dans l’un des cas suivants :
    • Un enregistrement extrait correspond à l’ID unique.
    • Un enregistrement extrait correspond à l’ID, au numéro SNUD et à la tournée mais l'ID n’est pas unique.

    Appuyez deux fois sur Entrée. L’unité transmet les données à la base de données, puis affiche les nouvelles informations permettant de vérifier l’article suivant.

    Remarque

    Si un ID de palette ou un SID n’ayant pas besoin d'être vérifié est saisi, un message d’erreur signale que la réception de transbordement doit être utilisée.

  10. Si l’ID est introuvable, l’écran des options Oui/Non qui s’affiche indique que l’ID n’existe pas et vous demande si vous souhaitez continuer. Si vous sélectionnez Oui pour poursuivre, un écran Vérification TR (VT) vide s’affiche.
  11. Renseignez les champs appropriés. Les données saisies s'affichent sur l’écran Détail transbordement de la station de travail.
  12. Appuyez deux fois sur Entrée. Le terminal transmet les données à la base de données, puis affiche l’écran initial vous permettant de vérifier l’enregistrement suivant.
  13. Si vous ne voulez pas continuer, sélectionnez Non pour retourner à l’écran Vérification TR (VT).
    Remarque

    Si des données incorrectes sont saisies, la base de données renvoie un message d’erreur. Corrigez les données, puis recommencez.

  14. Pour revenir au menu principal, appuyez sur Echap.