Affectation du stock XD éclatement
L’affectation du stock XD éclatement peut s’effectuer de plusieurs manières. Vous disposez d'un certain degré de contrôle opérationnel pour déterminer la méthode à utiliser pour l'affectation du stock XD éclatement. Le champ Allouer des ordres XD éclatement lorsque l'EA est fermée, lors de la configuration du propriétaire (onglet Cross-docking) permet de préciser si le système doit automatiquement effectuer l'affectation à la réception de l'ordre d'achat XD éclatement.
- La méthode la plus courante et la plus efficace pour affecter des ordres XD éclatement consiste à laisser ce paramètre avec la valeur Désactivé et à spécifier correctement le numéro d'EA/réception et le numéro de l'ordre d'achat lors de la réception RF. Ce processus alloue automatiquement les ordres XD éclatement liés à l'ordre d'achat sans nécessiter d'intervention de l'utilisateur. Si le propriétaire est configuré pour imprimer des étiquettes, celles-ci sont également générées pendant le processus de réception.
- Si ce paramètre est désélectionné (désactivé) et que l'ordre d'achat n'est pas correctement spécifié durant la réception RF, le système ne peut pas allouer automatiquement les ordres XD éclatement. Pour affecter ces ordres, vous disposez de l'écran Ordre XD éclatement.
- Si ce paramètre est sélectionné (activé), les ordres XD éclatement ne seront pas alloués durant le processus de réception. En revanche, l'affectation sera effectuée pour les ordres XD éclatement liés à une EA/réception lorsque celle-ci prendra le statut Fermé. Pour ce faire, sélectionnez sur l'écran EA/réception.
- Si ce paramètre est sélectionné (activé), les ordres XD éclatement ne peuvent pas être alloués durant le processus de réception. En revanche, l'affectation s'effectue pour les ordres XD éclatement liés à une EA/réception lorsque celle-ci prend le statut Fermé . Pour ce faire, sélectionnez sur l'écran EA/réception.
Si vous utilisez cette méthode pour affecter des ordres XD éclatement une fois terminé le processus de réception, vous pouvez modifier les quantités à allouer aux différents ordres. Pour cela, utilisez l'écran Détail XD éclatement par ordre achat et modifiez la colonne Quantité à traiter. Vous pouvez ainsi gérer directement la répartition des ruptures ou des excédents à partir de la réception de l'ordre d'achat.