Configuration critique XD éclatement

Il existe diverses options de configuration pour contrôler la gestion des ordres XD éclatement. Ces options sont définies pour le propriétaire ainsi que pour l'article.

PROPRIETAIRE (Onglet Cross-docking)

Règle de répartition automatique
Désigne la règle par défaut définie pour le propriétaire. Les ordres XD éclatement sont répartis en fonction de la règle sélectionnée dans ce champ. Reportez-vous à la section Répartition automatique du présent guide pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de cette fonctionnalité.
Règle de tâche XD éclatement
Détermine si des tâches de prélèvement doivent être créées lors des réceptions XD éclatement et lorsque des commandes sortantes sont allouées par le système. S'il est nécessaire de créer des tâches, vous devez également configurer la zone correspondant à l'emplacement de réception de façon à permettre la création des tâches de prélèvement dans les différentes unités de mesure souhaitées.
Contrôle impr. étiquettes XD éclatement
Détermine si les étiquettes de cross-docking doivent être automatiquement imprimées lorsque la réception d'un ordre d'achat XD éclatement est terminée. Les options possibles sont les suivantes :
  • Imprimer des étiquettes pour tous les prélèvements
  • Imprimer des étiquettes pour des prélèvements de colis uniquement ; avec cette option, aucune étiquette n'est imprimée si la quantité à expédier est une palette complète.
  • Ne pas imprimer d'étiquettes
Grouper les colis XD éclatement en prélèvement unique par défaut
Permet d'indiquer si le système doit regrouper toutes les quantités de colis complets en un prélèvement unique pour un article lors de l'allocation XD éclatement. Il s'agit d'un paramètre par défaut relatif au propriétaire, qui peut être modifié par article. La quantité de colis complet est déterminée par le colis utilisé au moment de la réception. Si cet indicateur est désélectionné (désactivé), un prélèvement séparé est créé pour chaque colis alloué, de sorte que, si une impression d'étiquettes est demandée, une étiquette soit générée pour chaque colis. S'il est sélectionné (activé), le système regroupe les prélèvements de colis, ce qui réduit le nombre de prélèvements à effectuer. Par défaut, ce champ est désélectionné (désactivé).
Regrouper les pièces en transit dans un prélèvement unique par défaut
Permet d'indiquer si le système doit regrouper toutes les quantités de colis incomplets en un prélèvement unique pour un article lors de l'allocation XD éclatement. Il s'agit d'un paramètre par défaut relatif au propriétaire, qui peut être modifié par article. La quantité de colis complet est déterminée par le colis utilisé au moment de la réception. Si cet indicateur est désélectionné (désactivé), un prélèvement séparé est créé pour chaque unité inférieure à une quantité de colis. S'il est sélectionné (activé), le système regroupe les prélèvements de pièces, ce qui réduit le nombre de prélèvements à effectuer. Par défaut, ce champ est sélectionné (activé).
Allouer des commandes en transit lors de la fermeture d'une EA
Ce paramètre évite qu'une allocation ait lieu à chaque réception ; il retarde l'allocation XD éclatement jusqu'à ce que l'EA prenne le statut « fermé » une fois que la réception est complète. Cela permet de mieux contrôler les allocations en termes d'ordres et de quantités. Par défaut, ce champ est désélectionné (désactivé).

ARTICLE (Onglet Sorties)

Regrouper les colis en transit dans un prélèvement unique
Permet d'indiquer si le système doit regrouper toutes les quantités de colis complets en un prélèvement unique pour l'article considéré lors de l'allocation XD éclatement. La quantité de colis complet est déterminée par le colis utilisé au moment de la réception. Si cet indicateur est désélectionné (désactivé), un prélèvement séparé est créé pour chaque colis alloué, de sorte que, si une impression d'étiquettes est demandée, une étiquette soit générée pour chaque colis. S'il est sélectionné (activé), le système regroupe les prélèvements de colis, ce qui réduit le nombre de prélèvements à effectuer. Il s'agit de la configuration par défaut pour le Propriétaire.
Regrouper les pièces en transit dans un prélèvement unique
Permet d'indiquer si le système doit regrouper toutes les quantités de colis incomplets en un prélèvement unique pour l'article considéré lors de l'allocation XD éclatement. La quantité de colis complet est déterminée par le colis utilisé au moment de la réception. Si cet indicateur est désélectionné (désactivé), un prélèvement séparé est créé pour chaque unité inférieure à une quantité de colis. S'il est sélectionné (activé), le système regroupe les prélèvements de pièces, ce qui réduit le nombre de prélèvements à effectuer. Il s'agit de la configuration par défaut pour le Propriétaire.