Règles d'affichage et de validation des lottables
En cas de changement de conception, il importe de configurer les nouvelles règles d'affichage et de validation des lottables pour maintenir un bon fonctionnement.
Exigences de la loi sur le bio-terrorisme
Le lot du fabricant doit être saisi pour les produits régis par la loi sur le bio-terrorisme. Ceci est accompli grâce à la création d’une nouvelle règle d’affichage et de validation des lottables liée à la norme Bio-terrorisme, et à l'affectation d'une validation aux produits marqués comme étant conformes à cette norme. A l'exception des Lottable04 et Lottable05, tout lottable peut être utilisé pour saisir le lot du fabricant.
Exigences de la norme COOL
L'entrepôt doit veiller à ce que tous les produits portent l'étiquetage COOL (étiquetage indiquant le pays d'origine) adéquat pour l'unité d'expédition. Par conséquent, il doit être en mesure de vérifier si le produit était pourvu des étiquettes appropriées à sa réception.
- Ceci est accompli grâce à la création d’une nouvelle règle de validation et d’affichage des lottables liée à la norme COOL, et à l’affectation d'une validation aux produits étiquetés en tant qu'articles COOL. Par exemple, tapez O dans le champ Lottable02 (ou tout champ lottable applicable) si le produit est correctement étiqueté, et N dans le cas contraire. L'entrepôt peut ainsi appliquer un traitement spécial aux produits incorrectement étiquetés.
- L’écran Réception RF, RC10, doit être modifié (à l’aide de PREditor) afin de définir le champ Lottable02 (ou tout champ lottable applicable) comme un champ de type O ou N (oui ou non), modifiable et capable de modifier l’étiquette et de la paramétrer sur Exig COOL.
Si un entrepôt détermine qu'il doit assurer la saisie et le suivi du pays d'origine, un champ d'étiquette supplémentaire est utilisé.
- Ceci est accompli grâce à la création d’une nouvelle règle de validation et d’affichage des lottables liée à la norme COOL, et à l’affectation d'une validation aux produits étiquetés en tant qu'articles COOL. L'entrepôt peut ainsi suivre le stock en fonction du pays d'origine.
- Il convient de modifier l’écran Réception RF, RC10 (à l’aide de l'outil PREditor) afin de rendre le champ Lottable03 (ou tout champ lottable applicable) modifiable et de permette le paramétrage de l’étiquette sur C/O.
- Il peut s'avérer nécessaire de configurer d'autres modèles de validation conformément à la double législation COOL/Bio-terrorisme. Aucune information supplémentaire n'a besoin d'être saisie. En revanche, un modèle de validation permettant la saisie d'une, de deux ou de l'ensemble des trois informations peut être nécessaire.
Pour plus d’informations sur l’affichage et la validation des lottables, reportez-vous au Infor WMS Configuration - Guide de l'utilisateur. Pour modifier le fichier prompts.ini à l’aide de PREditor, reportez-vous au Guide d'installation.