Configuration de l’emplacement de prélèvement de l’article (onglet Affecter emplacements)
Pour configurer un emplacement de prélèvement pour l'article :
-
Sélectionnez l'onglet Affecter emplacements pour accéder aux champs d'emplacement de prélèvement. Vous devez créer au moins une ligne pour définir l’emplacement de prélèvement de colis et une ligne pour définir l’emplacement de prélèvement de pièce.
Remarque
Les fonctions d'importation et d'exportation d'Excel vous permettent de créer ou mettre à jour des emplacements de prélèvement. La fonction d'importation vous permet au minimum d'importer seulement les champs requis pour créer un emplacement de prélèvement d'article mais vous pouvez importer d'autres données vers les autres champs. La fonction d'exportation vous permet de choisir d'exporter toutes les données pour les emplacements de prélèvement d'article choisis ou seulement les données qui s'affichent sur la vue liste. Pour plus d'informations sur les fonctions d'importation et d'exportation, voir le manuel Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur.
- Cliquez sur Nouveau pour afficher la vue de détail Affecter un emplacement.
-
Spécifiez ces informations :
- Type d’emplacement
- Type d'emplacement de stockage requis. Les options possibles sont les suivantes :
- Couche
- Colis
- Prélèvement
- Autres
Obligatoire si la combinaison propriétaire/article est affectée à l’emplacement.
- Emplacement
- Code identifiant un emplacement physique sur le site. Vous pouvez saisir l’emplacement ou utiliser la fonction Recherche pour sélectionner un emplacement spécifique. Obligatoire.
- Minimum Capacité minimum (unité réf.)
- Quantité minimale autorisée dans l'emplacement affecté à l'article. Les niveaux de priorité de réapprovisionnement augmentent à mesure que les niveaux de stock se rapprochent de la capacité minimum. Obligatoire si vous spécifiez la capacité minimum dans l’onglet Article/Empl..
Valeur par défaut : Permet d'afficher les données saisies dans l’onglet Article/Empl.
- Capacité maximum (unité réf.)
- Quantité maximale de l’article que peut contenir l’emplacement. Au-dessous de cette quantité, l’application crée automatiquement une tâche de réapprovisionnement. Le niveau de priorité de la tâche dépend de l'écart entre le niveau de stock et la capacité maximum. Obligatoire si vous spécifiez la capacité maximum dans l’onglet Article/Empl..
Valeur par défaut : Permet d'afficher les données saisies dans l’onglet Article/Empl.
- UdM réapprovisionnement minimum
- Unité de mesure (UdM) minimum pouvant être utilisée avant le lancement d’une tâche de réapprovisionnement. Par exemple, le colis ou la palette doivent être complets avant l'affectation d'une tâche de réapprovisionnement. Valeur par défaut : EA
- Autoriser réappro. depuis réserve
- Indique si une tâche de réapprovisionnement est déclenchée depuis un emplacement de réserve à destination d'un emplacement de colis, de pièces ou de réserve.
Valeur par défaut : Cette case est cochée lorsque le type d’emplacement est PRELEVEMENT - Colis ou PRELEVEMENT – Pièce.
- Autoriser réappro. depuis réapprovisionnement colis
- Indique si une tâche de réapprovisionnement est déclenchée depuis un emplacement de colis à destination d'un emplacement de pièces ou de réserve.
Valeur par défaut : Cette case est cochée lorsque le type d’emplacement est PRELEVEMENT - Pièce. Elle est désélectionnée lorsque le type d’emplacement est PRELEVEMENT - Colis.
- Autoriser réappro. depuis pièce
- Indique si une tâche de réapprovisionnement est déclenchée depuis un emplacement de pièce à destination d'un emplacement de colis ou de réserve. Remarque
Cette case est désélectionnée lorsque le type d’emplacement est PRELEVEMENT - Pièce.
- Priorité de réapprovisionnement
- Urgence de la tâche de réapprovisionnement :
- 1 = Priorité la plus élevée
- 9 = Priorité la plus basse
- Remplacer réapprovisionnement
- Le nombre d’unités saisi dans ce champ déclenche la création d’une tâche de réapprovisionnement de priorité 1 dans le Gestionnaire de tâche visant à déplacer cette quantité d’articles vers l’emplacement (s’il s’agit d’un emplacement de prélèvement de colis/pièces). S’il est nécessaire de forcer un réapprovisionnement de priorité élevée, entrez le nombre d’unités devant faire l'objet de ce réapprovisionnement. Dans le cas contraire, aucune action de l’utilisateur n’est nécessaire.
Remarque
- Si l’emplacement est déjà rempli à sa capacité maximum, aucune tâche de réapprovisionnement n'est créée.
- Ce champ facultatif devient obligatoire si vous spécifiez la capacité minimum dans l’onglet Article/Empl..
Valeur par défaut : permet d'afficher les données saisies dans l’onglet Article/Empl.
- Qté UdM à réapprovisionner
- Calcul reposant sur l'unité de mesure de réapprovisionnement minimum. Protégé en écriture.
- N° de lot
- Si un numéro de lot est affiché, ce lot doit être utilisé pour le réapprovisionnement. Si aucun numéro de lot n'existe, le système détermine le lot en fonction de la rotation normale.