Stratégies agencement
Pour créer une stratégie d'agencement :
- Dans le menu WMS, sélectionnez Configuration > Stratégies > Stratégies agencement pour ouvrir l'écran Stratégies agencement.
- Cliquez sur Nouveau pour afficher la vue détaillée de Stratégies agencement.
-
Spécifiez ces informations :
- Nom stratégie agencement
- Identifiant unique du nom de stratégie agencement
- Description
- Description de la stratégie d'agencement.
- N° étape
- Séquence dans laquelle les étapes doivent être traitées. Il s'agit d'une valeur numérique utilisée pour trier les étapes d'agencement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des numéros spécifiques ; seule leur séquence importe.
- Etape TYPE
- Type de stratégie d'agencement à inclure dans les emplacements candidats à l'agencement. Plusieurs types sont disponibles, pour la configuration de stratégies permettant le meilleur rangement du produit sur le site. Ces types sont répertoriés ci-dessous :
- Chercher emplacement ouvert - le système recherche les emplacements ayant un solde actuel à zéro. Ce type permet de remplir l'emplacement pour un nouvel article.
- La date du dernier article prélevé est supérieure au nombre de jours passés - le système détermine que la date de prélèvement max. pour cet emplacement est supérieure à la valeur sélectionnée dans le champ nombre de jours passés.
- L'article n'a aucune quantité ouverte commandée - il n'existe aucune ligne de détail de la commande pour le PDT avec une quantité supérieure à zéro.
- Nombre de jours de retour
- Utilisé pour la date du dernier article prélevé qui est supérieure au nombre de jours passés avec des quantités variant entre 7 et 90 jours.