Onglet Traitement
- Cliquez sur l'onglet Traitement.
-
Spécifiez ces informations :
- Code raison requis pour les expéditions partielles
- Définissez cet indicateur pour bloquer l'expédition d'une commande et exiger un code raison lorsque la quantité ouverte est réduite par rapport à la quantité d'origine.
Remarque
Cet indicateur peut aussi être défini au niveau du propriétaire (Configuration > Partenaire commercial > Propriétaire > Tâche).
- Contrôle lot dernier expédié
- Sélection utilisée pour contrôler l'attribution d'ordres en fonction de la date de fabrication ou d'expiration du précédent produit expédié au client. Les valeurs disponibles sont Aucun(e) (valeur par défaut), Tous les articles ou Sélectionner des articles. Si vous choisissez la valeur Tous les articles ou Sélectionner les articles, le produit identifié avec une date d'expiration ou de fabrication plus ancienne à la précédente livraison de lots au client n'est pas sélectionné lors des processus de préallocation et de prélèvement dynamique.
- Destinataire Groupe
- Destinataire Groupe utilisé pour l'ordre de livraison.
- Limite des lots alloués
- Sélection utilisée pour limiter le nombre de lots alloués pour un ordre de livraison. Les valeurs disponibles sont Aucune limite (par défaut) ou Seulement 1 lot. Si vous sélectionnez Aucune limite, il n'y aura aucune limite au nombre de lots expédiés à un client (à moins que d'autres règles limitent les lots expédiés). Si vous sélectionnez Seulement 1 lot, le système vérifiera, lors du processus de préallocation et de prélèvement dynamique, que le premier lot ayant une quantité suffisante attribue la totalité de la quantité sur le détail de l'ordre de livraison. S'il n'existe pas de lot disponible pour attribuer la totalité de la quantité sur le détail de l'ordre de livraison, le système vérifie le lot ayant la plus grande quantité disponible.
Petit colis
Les champs relatifs aux petits colis sont facultatifs pour les partenaires commerciaux destinataires. Ils ne sont pas utilisés par la fonctionnalité standard de gestion des petits colis, mais ils peuvent être sélectionnés lors de la création d'une stratégie de remplacement API SPS. Par exemple, vous pouvez sélectionner un client destinataire comme source de données et la valeur du Champ N° de compte petit colis comme valeur de Champ de données dans les listes déroulantes Source de données et Champ de données, respectivement, dans le cadre d'une stratégie de remplacement API SPS.
- N° de compte petit colis
- Numéro de compte de petits colis utilisé par ce partenaire commercial destinataire.
- Centre de coûts petits colis
- Centre de coûts de petits colis utilisé par ce partenaire commercial destinataire.
- Impression retour SPS
- Sélectionnez cette option pour déterminer si une impression retour SPS doit être effectuée (Oui) ou non (Non) avec l'expédition.
- Unité de dimension par défaut
- L'unité de mesure par défaut (centimètres ou pouces) des dimensions de petits colis.
- Unité de mesure poids par défaut
- L'unité de mesure par défaut (kilogrammes ou livres) du poids des petits colis.
- Stratégie de remplacement API SPS par défaut
- Option qui détermine la stratégie de remplacement API SPS appliquée pour ce partenaire commercial destinataire. Notez que ce champ est facultatif ; vous n'avez à sélectionner une stratégie spécifique que pour les partenaires destinataires ayant des exigences particulières en matière de petits colis. En l'absence de règles spéciales, vous pouvez laisser ce champ vide.
Emballage
- Imprimer Rapport de Modèle validation d’emballage
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez la valeur applicable pour indiquer si un rapport de modèle de validation d'emballage doit être automatiquement imprimé lors du processus d'emballage, et à quel moment.
- Aucun - Aucun rapport n'est imprimé. « Aucun » est la valeur par défaut.
- Avant - le rapport est imprimé avant le processus d'emballage.
- Après - Le rapport est imprimé après le processus d'emballage.
- Les deux - Le rapport est imprimé avant et après le processus d'emballage.
- Imprimer le rapport Liste de colisage
-
Sélectionnez dans le menu la valeur applicable pour indiquer si une liste de colisage doit être automatiquement imprimée lors du processus d'emballage, et à quel moment.
- Aucun - Aucun rapport n'est imprimé. « Aucun » est la valeur par défaut.
- Avant - le rapport est imprimé avant le processus d'emballage.
- Après - Le rapport est imprimé après le processus d'emballage.
- Les deux - Le rapport est imprimé avant et après le processus d'emballage.
- Imprimer le rapport Contenu
-
Sélectionnez dans le menu la valeur applicable pour indiquer si un rapport de contenu doit être automatiquement imprimé lors du processus d'emballage, et à quel moment.
- Aucun - Aucun rapport n'est imprimé. « Aucun » est la valeur par défaut.
- Avant - le rapport est imprimé avant le processus d'emballage.
- Après - Le rapport est imprimé après le processus d'emballage.
- Les deux - Le rapport est imprimé avant et après le processus d'emballage.
- Impression automatique étiquette adresse à l'emballage
- Cochez la case pour activer l'impression automatique d'étiquettes d'adresses durant le processus d'emballage. Par défaut, la case est désélectionnée.
- Impression automatique étiquette commande à l'emballage
- Cochez la case pour activer l'impression automatique d'étiquettes de commande durant le processus d'emballage. Par défaut, la case est désélectionnée.
- Modèle validation d’emballage
- Cliquez sur le bouton Recherche pour afficher la liste des modèles de validation d'emballage et sélectionnez le modèle souhaité.
- Auto-imprimer si tous les n° palette de Commande ont un emballage fermé
- Cochez la case pour activer l'impression automatique des étiquettes d'impression uniquement si la commande est entièrement emballée et fermée.
- Créer reliquat pendant la fermeture
- Permet de déterminer si une commande différée est créée durant le processus de fermeture de commande. Par défaut, cette option est désactivée (case non cochée).
- Type reliquat par défaut
-
Type de commande associé à l'ordre que la commande différée est créée. La valeur par défaut est Commande différée.
- Emplacement CQ sortant par défaut
- Indiquez l'emplacement du contrôle CQ sortie.
- CQ sortie requis pour toutes les commandes
- Cochez cette case pour spécifier que toutes les commandes nécessitent un contrôle CQ sortie.
- Pourcentage remplacement durée de vie minimum
- Sélection utilisée comme remplacement pour la durée de vie normale spécifiée sur l'article. Cette sélection permet aux utilisateurs de faire varier la durée de vie de façon différente selon l'article sans avoir à configurer et à gérer chaque article séparément. Le pourcentage de remplacement spécifié est multiplié par la durée de vie définie sur l'article pour calculer la durée de vie utilisée pour la commande. La valeur par défaut est 0 (zéro) pour cent. Par exemple, si un client a besoin de 10 pour cent de plus que la durée de vie normalement utilisée qui est de 300, l'utilisateur spécifie 110 (110 pour cent de l'article standard) dans ce champ. Lorsque la commande est générée pour l'article et le destinataire, la durée de vie sur les détails de la commande est de 330. Remarque
Le pourcentage de remplacement spécifié est utilisé uniquement s'il n'y a aucun paramètre spécifique à l'article défini pour le propriétaire, le destinataire et l'article sur la configuration Contrôle lot par destinataire.
- Remplacement gamme de colisage
- Sélectionnez la gamme de colisage spécifique que vous souhaitez utiliser pour l'expédition. Pendant l'allocation, la valeur de remplacement sélectionnée du type de colis dans ce champ est utilisée à la place du colis de l'article.
- Cliquez sur Enregistrer.