Configuration de la validation des lottables au niveau de l'entreprise

  1. Sélectionnez Configuration > Règles de validation > Lottable pour afficher la vue en liste Validation lottable.
    Remarque

    Les sélections Importer et Exporter sont disponibles dans la vue en liste Validation lottable. En plus de la fonctionnalité définie dans le site Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur, les fonctions d'importation et d'exportation dans la vue en liste de Validation lottable ont été étendues.

    • Vous pouvez cliquer sur Importer pour importer des données Microsoft Excel afin de créer des enregistrements ou de mettre à jour des enregistrements existants. Infor CloudSuite WMS valide les valeurs des champs avant l'insertion de nouveaux enregistrements ou la mise à jour d'enregistrements existants. Si une validation échoue, l'enregistrement du journal d'importation contient le fichier d'erreur.
    • Lorsque vous cliquez sur Exporter, les données d'en-tête et les données détaillées sont exportées vers un fichier Microsoft Excel. Comme dans d'autres domaines d'Infor CloudSuite WMS, les valeurs d'en-tête et de détail sont exportées vers des onglets séparés dans le fichier Excel.

  2. Cliquez sur Nouveau pour afficher la vue Affichage/Validation lottables.
    Remarque

    L’application crée automatiquement un ID de validation de lottable que vous pouvez remplacer par une valeur unique et non séquentielle en ajoutant, par exemple, une lettre ou un nom. Si vous modifiez la valeur en un numéro séquentiel qui n’a jamais été utilisé par l'application, cela risque d’engendrer des erreurs de duplication, voire même la fermeture de l'application.

  3. Dans l'en-tête de validation des lottables, saisissez les informations appropriées pour les champs ci-dessous.
    Validation lottable
    Enregistrement utilisé pour la validation et la conversion de lottables. Ce schéma peut être appliqué à plusieurs produits, si nécessaire. Obligatoire.
    Description
    Définition du modèle de validation de lottables.
    Saisir lottables avec n° de série à la réception
    Cochez cette case pour saisir les lottables avec les numéros de série au moment de la réception. Si cette option n'est pas sélectionnée, les lottables sont saisis au début.
    Saisir lottables avec chaque scan de pièce
    Cochez cette case pour saisir les lottables avec chaque pièce. Si cette option n'est pas sélectionnée, les lottables sont saisis au début et s'appliquent à toutes les pièces.
    Contrôle de lot fournisseur
    Cochez cette case pour activer l'utilisation du lot fournisseur.
    Lottable01 à Lottable12 visibles
    Cases à cocher ,une par lottable, identifiant les lottables visibles au cours des réceptions RF.

    Sélectionnez les lottables visibles au cours des réceptions RF. Tous les champs de lottables sont visibles dans les réceptions EA sur la station de travail, quelle que soit la sélection que vous effectuez ici.

    Lottable01 à Lottable12 requis
    Cases à cocher (une par lottable) identifiant le(s) lottable(s) requis au cours des réceptions EA. Obligatoire.

    Sélectionnez les lottables requis lors de la réception. Un lottable ne peut être requis que s’il est visible.

    Lottable01 à Lottable12 Remplissage auto
    Cochez cette case pour indiquer que la valeur du lottable doit être copiée à partir des détails du lot fournisseur.
    Autoriser les réceptions mixtes
    Cases à cocher (une pour chaque lottable non réservée par le système) indiquant si la mixité des lottables est autorisée durant la réception lorsqu'un numéro de palette est créé. Facultatif.

    Sélectionnez les lottables qui peuvent être mélangées dans le même numéro de palette lors de la réception.

    Etiquette RF
    Si un champ Lottable est requis au cours de la réception alors qu'aucune valeur n'est indiquée, appuyez sur une touche de fonction afin de générer une valeur pour le lot (si un masque valide est défini).
    Masquage pour génération attributs lots
    Définissez la syntaxe à utiliser pour l'attribut de lot. Les informations peuvent résulter de données d'EA, d'OA ou de date. Vous trouverez des détails sur la configuration de cette colonne plus loin dans cette section.
    Règle génération masque lot
    Indiquez comment les attributs doivent être générés. Les options disponibles sont les suivantes :
    • Aucune
    • Génération automatique sans affichage du champ pour l'utilisateur RF.
    • Génération automatique mais avec affichage de la valeur calculée pour l'utilisateur RF.
    • Génération uniquement lorsque l'utilisateur demande une valeur.
    Longueur maximum
    Des modifications ont été apportées pour permettre la validation totale d'un masque à chaque fois qu’il est créé ou mis à jour. La procédure de validation contrôle chaque segment pour vérifier si la longueur totale générée est bien inférieure ou égale à la Longueur maximum ou à 50 caractères, selon celle de ces deux valeurs qui est la plus petite.
  4. Dans le champ Description, saisissez une description pour le modèle de validation de lottables.
  5. Pour spécifier les attributs de lot visibles ou requis dans les réceptions RF, cochez les cases Visible et Requis correspondantes.
    Remarque
    • Lorsque vous cochez la case Visible, le lottable est visible dans les réceptions RF. Les douze champs de lottables s'affichent tous automatiquement sur l'écran de la station de travail EA/Réception, que la case Visible soit cochée ou non. Cette vérification s’applique uniquement à la visibilité RF.
    • Lorsque vous cochez la case Requis, le lottable est requis à la fois dans les réceptions sur la station de travail et dans les réceptions RF.
    • Tous les champs marqués comme Obligatoires sont visibles.
    • Dans la vue Détail, cochez la case Validation de la durée de vie pour appliquer la validation de la durée de vie.
    • Au niveau de la vue Détail, le format de date doit être sélectionné dans la liste déroulante pour tous les lottables qui sont convertis d’une chaîne au format date en une date standard. Si le format de date n’est pas configuré, ou si aucune conversion de format de date n’est nécessaire, laissez la valeur par défaut « Aucun » dans le champ. Pour plus d’informations sur la création de formats de date, reportez-vous à la section précédente.
    • Au niveau de la vue Détail, le processus de conversion doit être sélectionné dans la liste Conversion pour tous les lottables convertis en Lottable04, Lottable05, Lottable11 ou Lottable12. Si aucune validation de date n’est nécessaire, laissez la valeur par défaut Aucune conversion (Aucune) dans le champ.
  6. Dans les détails de validation de lottables, saisissez cette information si elle s'applique :
    Validation durée de vie
    Cochez cette case si vous voulez que le système lance les règles de validation de durée de vie par rapport à un champ de saisie de date lottable spécifique.
    Format code date
    Si la valeur reçue est dans un format qui doit être converti en champ de date traditionnel, sélectionnez ce format dans la liste déroulante. Pour plus d'informations sur la création des formats de date affichés dans ce menu, reportez-vous à la rubrique Configuration d’un format code date.
    Conversion
    Sélectionnez dans le menu déroulant une valeur indiquant quel champ de date d'attribut de lot sera renseigné avec la date convertie depuis le format de date saisi à la réception.
  7. Cliquez sur Enregistrer.