Onglet Sorties

  1. Cliquez sur l'onglet Sorties.
  2. Spécifiez ces informations :

    Contrôle de rotation

    Stratégie d'allocation
    Ensemble de règles configurables utilisées par le système pour allouer et prélever en fonction des besoins opérationnels.

    Vous pouvez sélectionner seulement une stratégie d'allocation ou une stratégie d'allocation classique (champ décrit ci-dessus). Si vous sélectionnez des valeurs pour les deux champs, un message indiquant qu'un seul champ peut être sélectionné est affiché lorsque vous cliquez sur Enregistrer.

    Stratégie d'allocation classique
    Ensemble de règles configurables utilisées par le système pour allouer et prélever en fonction des besoins opérationnels.

    Vous pouvez sélectionner seulement une stratégie d'allocation (champ décrit ci-dessus) ou une stratégie d'allocation classique. Si vous sélectionnez des valeurs pour les deux champs, un message indiquant qu'un seul champ peut être sélectionné est affiché lorsque vous cliquez sur Enregistrer.

    Stratégie de réapprovisionnement
    Ensemble de règles configurables utilisées par le système pour déterminer l'emplacement source du réapprovisionnement. La stratégie de réapprovisionnement définie dans ce champ est associée à l'article. La valeur par défaut est STD-Stratégie de réapprovisionnement standard.

    La stratégie définie ici est disponible pour le réapprovisionnement normal et le réapprovisionnement Cherry Pick.

    Gamme de colisage
    Code identifiant la famille de colis utilisée au cours du colisage. Si l’article n’utilise pas la fonction de colisage, créez un code de colisage standard pour les articles de ce type.

    Valeur par défaut : STD

    Rotation
    Manière dont l’application fait tourner l’article au cours de l’allocation et du prélèvement. Utilisée en combinaison avec le champ Rotation par pendant l'allocation et le prélèvement pour sélectionner le produit à prélever. Vous pouvez sélectionner une rotation FIFO (valeur par défaut) ou LIFO.
    Rotation par
    Critères utilisés en combinaison avec le champ Rotation pour déterminer quel est le premier article à expédier.

    Par exemple, si vous sélectionnez Lot, l’application fait tourner les articles en fonction du numéro de lot attribué lors de la réception. Cette valeur peut être l'un des douze attributs de lot ou le numéro de lot WM.

    Gamme de colisage pour prélèvement batch
    Spécifiez la gamme de colisage à utiliser pour l’article au cours du colisage. Si ce champ est vierge, l'application utilise la gamme de colisage Réserve par défaut définie sur l'écran Critères regroupement. Si ce champ contient une valeur, celle-ci remplace la valeur par défaut et permet un colisage spécifique pour l’article. Reportez-vous au manuel Infor WMS Prélèvement batch - Guide de l'utilisateur.
    Groupe agencement
    Nom unique utilisé pour identifier le groupe d'agencement.
    Remplacement de lot autorisé
    Facultativement, pour utiliser le processus de prélèvement par remplacement de lot, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Non :
    • Géré par système : Le système dirige le prélèvement par remplacement de lot
    • Dirigé par l’utilisateur par lot : Remplace le stock par lot
    • Dirigé par l’utilisateur par n° palette : Remplace le stock par nº palette.
    • Dirigé par l’utilisateur par attribut de lot : Remplace le stock par attribut de lot. Si cette option est sélectionnée, une option pour la Validation d'attribut de lot RF.
    SGTIN
    N° de série - Début
    Numéro de série de début à utiliser lors de la génération des étiquettes SGTIN.
    N° de série suivant
    Numéro de série suivant à utiliser lors de la génération des étiquettes SGTIN. Doit être supérieur ou égal au numéro de série de début et inférieur ou égal au numéro de série de fin. Ce champ s’incrémente à chaque création d’une étiquette SGTIN pour un produit. Une erreur est générée si, à la suite de l’incrémentation, le numéro de série suivant est supérieur au numéro de série final.
    N° de série - Fin
    Numéro de série de fin à utiliser lors de la génération des étiquettes SGTIN. Doit être supérieur au numéro de série de début. Spécifiez le numéro de série SGTIN de fin de l’article.
    Placement favori sur contenant de prélèvement
    Spécifiez si un article, en fonction de son aptitude à la fragmentation/l'empilage, doit être prélevé en premier et placé au fond ou en dernier et placé au-dessus des autres articles prélevés. La logique de séquençage de prélèvement prend en compte la valeur dans ce champ lors de la détermination de la séquence de trajet. La logique trie ensuite en conséquence par la séquence d'emplacement. Les valeurs valides sont Aucune (valeur par défaut), Haut et Bas.
    Stratégie de rangement de réapprovisionnement
    Cette sélection permet au système d'être configuré pour exécuter le réapprovisionnement de la demande au niveau de l'article plutôt qu'au niveau de l'UdM.
    Remarque

    Les champs Stratégie de réapprovisionnement et Stratégie de rangement de réapprovisionnement de cet onglet Sorties dans la configuration de l'article sont également des champs de la stratégie de pré-allocation classique. Le système vérifie d'abord les valeurs de ces champs dans la stratégie de pré-allocation classique. Si ces champs ne sont pas sélectionnés dans la stratégie de pré-allocation classique, le système vérifie les valeurs des champs dans cet onglet Sorties.

    Méthode tri emplacement de réapprovisionnement
    Une fois le LOT correct déterminé au moyen des valeurs Rotation et Rotation par, cette méthode est celle utilisée pour trouver l'emplacement à utiliser lors du déplacement du produit par voie de réapprovisionnement. La méthode utilisée pour le réapprovisionnement doit être la même que celle employée pour l'allocation, afin de garantir que le bon produit soit déplacé pendant cette opération.

    Les valeurs correctes sont les suivantes :

    • Tournée/Séquence d'emplacements

      Effectuez le réapprovisionnement du produit depuis la séquence d'imbrication des tâches, l'adresse logique ou l'identifiant d'emplacement situé(e) le plus bas.

    • Vider l'emplacement (Quantité la plus élevée)

      Sélectionnez depuis l'emplacement contenant la plus petite quantité disponible.

    • Séquence d'emplacement décroissante

      Effectuez le réapprovisionnement du produit depuis la séquence d'imbrication des tâches, l'adresse logique ou l'identifiant d'emplacement situé(e) le plus haut.

    Jours code date
    Nombre utilisé par l’application pour calculer une plage de dates (limites supérieures et inférieures) pour les palettes qui peuvent être prélevées.
    Remarque

    En bref, ce champ définit une plage de dates pour le prélèvement dynamique. En fonction du calcul, l’application suggère l’emplacement de la palette lottable la plus basse (FIFO) ou la plus haute (LIFO). Vous pouvez ensuite prélever une palette comprise dans cette plage.

    Emplacement CQ sortie
    Emplacement utilisé si aucun emplacement de contrôle en sortie n’a été précisé pour un article à inspecter.
    Contrôle de lot à l'emballage
    Case permettant d'indiquer si le contrôle de lot est validé durant le processus de colisage. Par défaut, la case est désélectionnée. Si elle est cochée et si plusieurs lots sont nécessaires pour emballer la quantité d'article requise, l'utilisateur doit sélectionner le lot approprié lorsque plusieurs lots pour un article ont été prélevés dans le contenant à partir duquel s'effectue le colisage.
    Quantité toujours = 1
    Case permettant d'indiquer que la quantité de colisage est toujours égale à 1. Par défaut, la case est désélectionnée. Si elle est cochée, l'utilisateur confirme la quantité de colisage unité par unité et il n'a pas à saisir la quantité. Si elle est désélectionnée, l'utilisateur peut saisir la quantité à emballer avec chaque numérisation de l'article.
    Arrondir quantité sur rebours
    Cette case est utilisée pendant le traitement de l'ordre de production pour indiquer si la quantité expédiée de composants doit être arrondie au chiffre entier supérieur. Si cette case est cochée (valeur par défaut), les quantités contenant des décimales ne sont pas utilisées. Si elle est désélectionnée, la quantité expédiée et ouverte restante peut être spécifiée avec des décimales. Par exemple, la fonction d'arrondi est désactivée si le stock est mesuré en gallons ou en litres et si vous devez suivre la quantité en unités décimales.
    Scan UdM code-barres pour prélèvement
    Lorsque Scan UdM code-barres pour prélèvement par défaut dans Entreprise > Configuration > Partenaire commercial > Propriétaire > Tâche, cette case est automatiquement cochée. Vous pouvez décocher la case pour désactiver la numérisation des articles pour chaque quantité d'une UdM code-barres configurée. Vous pouvez également cocher cette case sans sélectionner Scan UdM code-barres pour prélèvement par défaut au niveau du propriétaire.
    RF Attribut de lot Validation
    Facultativement, pour affecter la validation d'attribut de lot RF à un article, sélectionnez un attribut de lot RF. La valeur par défaut est STD.

    Cross-dock

    Cross-dock opportuniste
    Case à cocher qui indique si l’article est éligible pour le cross-docking opportuniste.
    Remarque

    Vous ne pouvez pas activer ce champ si le suivi des numéros de série est également activé.

    Grouper les colis XD éclatement en prélèvement unique
    Permet de déterminer si le système doit tenter de coliser les ordres XD éclatement lors de l'allocation.
    Remarque

    Si ce paramètre n'est pas activé, le système crée un prélèvement distinct pour chaque colis alloué pour l'ordre XD éclatement.

    Permet d'indiquer si le système doit regrouper toutes les quantités de colis complets en un prélèvement unique pour un article lors de l'allocation XD éclatement. La quantité de colis complet est déterminée par la palette utilisée au moment de la réception. Si cette option est désactivée (non cochée), un prélèvement distinct est créé pour le colis alloué. Si elle est activée (cochée), le système regroupe tous les colis d'un article dans un seul prélèvement, ce qui réduit le nombre des prélèvements à effectuer.
    Grouper les pièces XD éclatement en prélèvement unique par défaut
    Permet d'indiquer si le système doit regrouper les quantités inférieures à un colis complet en un prélèvement unique pour un article lors de l'allocation XD éclatement. La quantité d'un colis complet est déterminée par le colis utilisé au moment de la réception. Si cette option est désactivée (non cochée), un prélèvement distinct est créé pour chaque unité inférieure à un colis. Si elle est activée (cochée), le système regroupe ces prélèvements, ce qui réduit le nombre des prélèvements à effectuer.
    Convoyable

    Case à cocher indiquant si l’article peut être transporté.

    Cross-docking - Vérifier Lottable 04/Lottable 05

    Case à cocher indiquant si la vérification de la valeur Lottable 04 ou Lottable 05 est nécessaire pour l’article.

    AUDIT EMBALLAGE

    Clé de validation de sortie
    Sélectionnez une clé de validation sortante pour activer les valeurs d'attribut de lot pendant le processus d'emballage.

    PRÉLÈVEMENT CONSOLIDÉ

    Autoriser prélèvement consolidé
    Case à cocher indiquant si l’article est pris en compte pour la consolidation lors du traitement de la vague.
    Affecter automatiquement un emplacement de consolidation
    Cette case indique si le système doit tenter automatiquement de consolider cet article lorsqu'une vague est créée et si la quantité totale commandée dans la vague est supérieure à la quantité minimum par vague. En cas de consolidation automatique, le système examine les emplacements de type Ligne rapide et effectue la consolidation lorsque la vague est créée, sans aucune interaction de l'utilisateur.
    Remarque

    Pour cela, le paramètre système AUTOMATICALLYCONSOLIDATORDERS doit également être activé.

    Quantité minimum par vague
    Quantité minimum demandée d'un article par vague qui doit être prise en compte lors du traitement de la vague consolidée.
    Qté mini ds emplacement qd prélèvement consolidé
    Cette quantité est utilisée pour contrôler à quel moment un article doit être réapprovisionné après une consolidation. Ce champ devient Capacité minimale dans l'onglet « Affecter emplacements » de l'article une fois que l'emplacement de type Ligne rapide a été affecté et que l'allocation a eu lieu. Lorsque la quantité dans l'emplacement atteint ce niveau, la priorité de réapprovisionnement de l'emplacement augmente.
    Remarque

    La quantité affichée sur cet écran est fonction du champUDM utilisée pour les paramètres Min/Max emplacements, qui vous permet de déterminer l'unité de mesure utilisée et de saisir les paramètres minimum/maximum dans cet écran. Il est ainsi plus facile de définir les informations sur la base de palettes entières plutôt que de pièces. Ces données sont cependant toujours enregistrées dans la quantité d'unité de référence.

    Emplacement maximum pour prélèvement consolidé
    Cette quantité permet de contrôler la quantité maximale admise dans l'emplacement Ligne rapide après la consolidation. Ce champ devient Capacité maximale dans l'onglet « Affecter emplacements » de l'article une fois que l'emplacement de type Ligne rapide a été affecté et que l'allocation a eu lieu. Lorsque la quantité dans l'emplacement atteint ce niveau, aucun réapprovisionnement supplémentaire n'est nécessaire tant que le minimum ne sera pas atteint.
    Remarque

    La quantité affichée sur cet écran est fonction du champUDM utilisée pour les paramètres Min/Max emplacements, qui vous permet de déterminer l'unité de mesure utilisée et de saisir les paramètres minimum/maximum dans cet écran. Il est ainsi plus facile de définir les informations sur la base de palettes entières plutôt que de pièces. Toutefois, ces données sont toujours enregistrées dans la quantité d'unité de référence.

    Stratégie groupe prélèvements rapides
    Ensemble de règles configurables utilisées par le système pour déterminer l'emplacement cible de prélèvement rapide pour le réapprovisionnement de la demande. La stratégie groupe de prélèvement rapide définie dans ce champ est associée à l'article.
    UDM de réapprovisionnement par défaut pour consolidation
    Ce champ devient UdM réapprovisionnement minimum dans l'onglet « Affecter emplacements » de l'article une fois que l'emplacement de prélèvement rapide a été affecté et que l'allocation a eu lieu. Il permet d'indiquer si le réapprovisionnement doit être signalé aux opérateurs lorsque la quantité qu'ils peuvent introduire dans l'emplacement est au moins égale à la quantité pour cette unité de mesure.