Système de stratégie d'allocation classique et paramètres de configuration

Indicateur Définition
AllowOverAllocations Sélectionnez Administration > Paramètres système pour accéder à l'indicateur de paramètre système. La valeur par défaut de cet indicateur est 1 (Activé), ce qui permet au système d’effectuer les allocations de produit dans les emplacements Prélèvement de pièces ou Prélèvement de colis, même si le produit ne se trouve pas encore à cet emplacement. Par conséquent, la quantité dans l’emplacement peut être égale à zéro mais la quantité allouée ou réservée doit être supérieure à zéro. Cette fonction permet le bon fonctionnement du réapprovisionnement, même si un montant insuffisant déclenche un réapprovisionnement de priorité plus élevée.
Remarque

Ce paramètre ne s'applique qu'aux articles utilisant l'allocation classique. La nouvelle stratégie d'allocation permet de configurer une surallocation dans le cadre de la stratégie.

Le tableau ci-dessous décrit les stratégies d'allocation classique de base configurées dans le système. Ces stratégies standard ont été créées pour fournir une variété d'options de logiques d'allocation. Celles-ci peuvent être modifiées en fonction des besoins opérationnels ou des nouvelles stratégies à créer.

Nom Description Détails
CTNB Répartition de palette complète, puis par taille de colis, non par UdM Le système répartit les commandes par palette complète, puis procède au colisage des prélèvements restants en fonction des dimensions des colis. Les informations sur les emplacements de prélèvement affectés ne sont pas utilisées.
DACTN Prélèvement dynamique avec colisage Le système utilise la logique de colisage pour diriger le préparateur et identifier les produits qui doivent être prélevés en même temps.
STD Répartition des prélèvements par UdM. Utilisation des emplacements de prélèvement affectés Le système crée des commandes de prélèvement distinctes en fonction de l’unité de mesure, en allouant les pièces et les colis à partir des emplacements de prélèvement affectés.
STD2 Vidage de tous les emplacements – tri par emplacement Le système crée des prélèvements par emplacement sans tenir compte des unités de mesure ou du type d'emplacement (afin de libérer des emplacements pour augmenter l'espace de stockage). Les informations sur les emplacements de prélèvement affectés ne sont pas utilisées.
STD3 Prélèvement dynamique sans colisage Le système ne détermine pas l'emplacement pendant l'allocation mais envoie les informations au préparateur via RF.
UOMB Répartition par UdM. Emplacements de prélèvement affectés non utilisés. Le système répartit les prélèvements en fonction de l'unité de mesure de l'article. Les informations sur les emplacements de prélèvement affectés ne sont pas utilisées.
UOMP Obtention de la quantité non-palette depuis l'emplacement de prélèvement de pièce affecté Le système crée des commandes de prélèvement distinctes par unité de mesure et obtient toutes les quantités non-palette à partir d’un type d’emplacement de prélèvement affecté.
UOMC Répartition par UOMC - Vidage des emplacements Obtenir en premier la quantité de palettes, puis la quantité de colis, puis une quantité inférieure à la quantité de colis. Tenter de vider les emplacements en obtenant en premier la plus petite quantité disponible.
QMBF Faire correspondre la quantité, puis le meilleur ajustement Le système tente d'abord de trouver un emplacement existant contenant la même quantité que sur la commande. Il recherche ensuite l'emplacement offrant le meilleur ajustement pour la quantité de la commande.
QMCL Faire correspondre la quantité puis vider les emplacements Le système tente d'abord de trouver un emplacement existant contenant la même quantité que sur la commande. Il vide ensuite les emplacements en sélectionnant la quantité la plus petite en premier.
QMEQ Faire correspondre la quantité puis minimiser les prélèvements Le système tente d'abord de trouver un emplacement existant contenant la même quantité que sur la commande. Il tente ensuite de minimiser les prélèvements en choisissant un emplacement qui contient plus de stock qu'il n'est nécessaire.
QMLS Faire correspondre la quantité puis la séquence d'emplacements Le système tente d'abord de trouver un emplacement existant contenant la même quantité que sur la commande. Si aucune quantité ne correspond, les prélèvements sont choisis dans la séquence d'emplacements.
STD7 Répartir les prélèvements par UdM de colis. L'emplacement de prélèvement de colis affecté est facultatif. Allouer par UdM. Si un emplacement de prélèvement de colis est attribué, il sera utilisé pour les prélèvements UdM par colis. Si aucun emplacement n'est attribué, l'allocation sera faite à partir d'un autre emplacement.
STD8 Rotation par lot. Vider le premier emplacement pour ce lot spécifique. Utilisez la règle de rotation pour trouver le lot à allouer, puis videz le premier emplacement pour ce lot. Cette action rompt les règles de rotation normale des lots lorsque plusieurs lots se trouvent dans un emplacement.