Allocation classique et préallocation classique

Dans Infor WMS, le processus global d'allocation classique se décompose en deux parties. La préallocation classique constitue la première partie. Elle détermine les numéros de lots système à utiliser pour répondre aux besoins de quantité de commande de chaque article, ainsi que les unités de mesure à employer pour chaque allocation.

La deuxième partie est le processus d'allocation proprement dit, qui utilise les résultats de la préallocation pour déterminer les emplacements, les palettes et la quantité spécifiques à utiliser pour effectuer le prélèvement de la commande.

Lors de la modification de stratégies existantes ou de la création de nouvelles stratégies, il est important de comprendre comment le code prélèvement est utilisé par le système. Partie intégrante de chaque instruction détaillée relative à la stratégie, le code prélèvement représente un type de logique conçu pour allouer du stock d'une certaine manière. L'utilisation stratégique de ces codes de prélèvement avec les autres critères définis pour la stratégie, permet de personnaliser des processus d'allocation pour répondre aux besoins d'exploitation.

Les codes prélèvement jouent un rôle à la fois dans la préallocation classique et dans l'allocation classique. C'est la combinaison de ces deux composantes de la stratégie d'allocation classique de référence qui procure la souplesse nécessaire pour contrôler le processus de prélèvement souhaité.