Création d'une stratégie de distribution des tâches
Pour créer une stratégie de distribution des tâches :
-
Sélectionnez Configuration > Stratégies > Distribution des tâches. La vue en liste Distribution des tâches s'affiche.
Remarque
Les sélections Importer et Exporter sont disponibles dans la vue en liste Distribution des tâches. En plus de la fonctionnalité définie dans le site Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur, les fonctions d'importation et d'exportation dans la vue en liste de la Distribution des tâches ont été étendues.
- Vous pouvez cliquer sur Importer pour importer des données Microsoft Excel afin de créer des enregistrements ou de mettre à jour des enregistrements existants. Infor CloudSuite WMS valide les valeurs des champs avant l'insertion de nouveaux enregistrements ou la mise à jour d'enregistrements existants. Si une validation échoue, l'enregistrement du journal d'importation contient le fichier d'erreur.
- Lorsque vous cliquez sur Exporter, les données d'en-tête et les données détaillées sont exportées vers un fichier Microsoft Excel. Comme dans d'autres domaines d'Infor CloudSuite WMS, les valeurs d'en-tête et de détail sont exportées vers des onglets séparés dans le fichier Excel.
- Cliquez sur Nouveau.
-
Entrez ces informations dans la partie en-tête de l'écran Distribution des tâches :
- Stratégie distrib. tâches
- ID unique pour la stratégie de distribution des tâches.
- Description
- Description de la stratégie de distribution des tâches.
- Imbrication tâches indépendante proxim. tâche suiv.
- Pour utiliser la fonction d'imbrication, indiquez la méthode de traitement :
- Oui (Round Robin) : l’utilisateur accédera à chacun des types de tâches autorisés, sans tenir compte de la proximité avec la tâche suivante. Si l’utilisateur peut effectuer à la fois la tâche de rangement et celle de prélèvement, il continuera à accéder à chacune de ces tâches, l'une à la suite de l'autre.
- Non : si l’imbrication est utilisée, elle le sera en fonction d’un mode d’accès à la tâche basé sur la proximité. Si l’utilisateur peut effectuer à la fois la tâche de rangement et celle de prélèvement, il pourra accéder à chacune de ces tâches en fonction des règles de proximité appliquées. L’imbrication des tâches basée sur la proximité est applicable aux tâches de gestion de palettes/n° de palette complètes suivantes :
- Prélèvements
- Prélèvements dynamiques (DP) : la création de tâches de prélèvement dynamique doit être activée
- Rangement
- Cycle count
- Déplacement
-
Entrez ces informations dans la partie détaillée de l'écran Distribution des tâches :
- N° étape
- Priorité ou séquence de ce type de tâche. Il s’agit d’une valeur numérique utilisée pour trier les tâches. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des numéros spécifiques ; seule leur séquence importe. L’imbrication basée sur la proximité peut s’appliquer aux tâches qui possèdent le même numéro d’étape.
- Description du type de tâche
- Menu déroulant permettant de sélectionner le type de tâche. Lorsque celui-ci est sélectionné, les champs Type de tâche et Code court sont automatiquement renseignés.
- Imbrication et proximité
- Vérifie si l’imbrication basée sur la proximité doit être utilisée. Autrement dit, la prochaine tâche affectée à l’utilisateur sera fonction de l’endroit où la tâche précédente s’est terminée.
- Type de tâche
- Type de tâche à distribuer. Ce champ est automatiquement renseigné si le paramètre Description du type de tâche est sélectionné et prédéfini pour être utilisé dans l’application.
- Opérateur
- L'opérateur est utilisé conjointement avec l'option de priorité pour déterminer le tri des tâches RF dirigée.
- Priorité
- La priorité permet de trier les tâches RF dirigée attribuées à l'utilisateur. Par exemple, si une étape a une valeur de rangement de type < 5, l'utilisateur reçoit uniquement les tâches de rangement ayant une priorité inférieure à 5.
- Code prélèvement
- Nom de la procédure système utilisée pour créer un ensemble de tâches candidates pour ce type de tâche. Ce champ est automatiquement renseigné si le paramètre Description du type de tâche est sélectionné et prédéfini pour être utilisé dans l’application.
-
Cliquez sur Enregistrer.
- Vous pouvez faire une copie d'une stratégie pour créer un enregistrement. Lorsque vous cliquez sur Dupliquer, vous êtes invité à spécifier une clé de code unique et une description pour le nouvel enregistrement. Cliquez sur Enregistrer pour créer l'enregistrement. Toutes les lignes de détail de l'enregistrement existant sont copiées et enregistrées dans le tableau de détail.