Ajout de statuts et de types d'emplacements

Pour spécifier des statuts et des types d'emplacements pour une stratégie de rangement :

  1. Sur l'écran Stratégie de rangement, cliquez sur l'onglet Statut / Type emplacement.
  2. Spécifiez ces informations :
    Le statut de blocage du stock inclut (jusqu'à 5 codes peuvent être configurés)
    Spécifiez des codes blocage pour le produit à ranger qui doit être pris en compte à cette étape de la stratégie Si plusieurs codes sont indiqués, il suffit qu'un seul des blocages affectés soit pris en compte pour le produit. Ce paramètre s'applique aux types de blocage de LOT ou de numéro de palette. Un exemple d'utilisation de cette restriction consiste à transférer un produit bloqué par incubation vers un emplacement ou une zone réservée aux produits bloqués par incubation. L'écran Code raison du blocage permet de définir des codes statut de blocage valides.
    Imputation CQ (jusqu'à 5 types peuvent être configurés)
    Spécifiez un code d'imputation CQ utilisé dans la stratégie pour déterminer un emplacement de rangement.
    Le type d'emplacement exclut (jusqu'à 5 types peuvent être configurés)
    Spécifiez les types d'emplacements qui peuvent être pris en compte à l'étape de rangement. Par défaut, l'application définit les emplacements d'attente sorties comme restreints mais vous pouvez supprimer ces emplacements. Comme la logique d'application utilise divers types d'emplacements, n'en définissez pas de nouveaux.
    Le type d'emplacement exclut (jusqu'à 3 types peuvent être configurés)
    Spécifiez les types d'emplacements à utiliser pour l'étape de la stratégie. Si l'emplacement figure dans cette liste, il constitue un candidat au rangement possible. Comme la logique d'application utilise divers types d'emplacements, n'en définissez pas de nouveaux.
    Règle mixité dans emplacement
    Cette règle détermine dans quelle mesure le produit peut être mêlé à d'autres dans un emplacement. Les options sont les suivantes :
    • Ne pas mélanger les articles ou lots. Si un article ou lot différent se trouve dans l'emplacement, cet emplacement ne peut pas être sélectionné pour le rangement à cette étape. Cette règle prévaut sur tout paramètre d'emplacement pouvant indiquer que la mixité est autorisée.
    • Lots mixtes du même article. Si un article différent se trouve déjà dans l'emplacement, cet emplacement ne peut pas être sélectionné pour le rangement à cette étape. Cette règle prévaut sur tout paramètre d'emplacement pouvant indiquer que la mixité des lots est autorisée.
    • Doit correspondre au même article/lot. Si un article ou lot différent se trouve déjà dans l'emplacement, cet emplacement ne peut pas être sélectionné pour le rangement à cette étape. Cette règle prévaut sur tout paramètre d'emplacement pouvant indiquer que la mixité est autorisée.
    • Lots mixtes dans Jours code date. Cette règle autorise les lots mixtes si aussi bien le stock existant de l'article que les numéros de palette à ranger se situent dans la plage de jours autorisée pour le prélèvement dynamique. Cette règle utilise la valeur du paramètre Jours code date configurée dans le fichier Articles pour garantir que les dates de fabrication ou d'expiration du stock de l'emplacement se situent dans la plage de dates définies.
      Remarque

      L'article doit être configuré pour une rotation par date de fabrication ou date d'expiration pour que cette règle de mixité soit applicable.

    • Doit être vide S'il existe du stock dans l'emplacement, cet emplacement n'est pas sélectionné pour le rangement à cette étape.
  3. Une fois que vous avez entré toutes les informations dans cet onglet, spécifiez les attributs de lot pour la stratégie de rangement.