Configuration d’un article de substitution

  1. Sélectionnez Configuration > Article pour afficher l'écran Article.
  2. Utilisez les fonctions de recherche pour accéder à une vue Détail article spécifique et la sélectionner.
  3. Cliquez sur l'onglet Substitution.
    Remarque

    Lorsque l'onglet Substitution est sélectionné, les sélections Importer et Exporter sont disponibles. En plus de la fonctionnalité définie dans le site Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur, les fonctions d'importation et d'exportation dans l'onglet Substitution ont été étendues.

    • Vous pouvez cliquer sur Importer pour importer des données Microsoft Excel afin de créer des enregistrements ou de mettre à jour des enregistrements existants. Infor CloudSuite WMS valide les valeurs des champs avant l'insertion de nouveaux enregistrements ou la mise à jour d'enregistrements existants. Si une validation échoue, l'enregistrement du journal d'importation contient le fichier d'erreur.
    • Lorsque vous cliquez sur Exporter, les données d'en-tête et les données détaillées sont exportées vers un fichier Microsoft Excel. Comme dans d'autres domaines d'Infor CloudSuite WMS, les valeurs d'en-tête et de détail sont exportées vers des onglets séparés dans le fichier Excel.

  4. Cliquez sur Nouveau pour accéder au formulaire d'article de substitution et saisissez ces informations :
    Propriétaire
    Propriétaire de l’article. Pour le modifier, utilisez la fonction Recherche. Obligatoire.
    Séquence
    Séquence que doit suivre l’application pour appliquer des substitutions à une allocation en cas de rupture de stock. Un article peut comporter plusieurs articles de substitution. Obligatoire.
    Article
    Article auquel s’applique la substitution. Par exemple, l'article d’origine de l’ordre de livraison. Obligatoire.
    Remarque

    Seuls les produits valides pour le propriétaire sont acceptés.

    Article de substitution
    Article de substitution à utiliser en cas de rupture de stock pour l’article d’origine. Obligatoire.
    Remarque
    • Seuls des produits valides pour le propriétaire peuvent être spécifiés dans ce champ.
    • Un article ne peut pas être une substitution de lui-même.
    Unités article
    Nombre d’unités de l’article pour lequel une substitution a lieu en cas de rupture de stock. Obligatoire.
    Remarque

    La valeur doit être supérieure à zéro.

    Valeur par défaut : 1

    UdM article
    UdM associée au champ Unités article. Les valeurs sont EA, CS, PL, etc. Repose sur le plan palettisation par défaut de l’enregistrement d’article. Obligatoire.

    Valeur par défaut : EA

    Plan palettisation article
    Plan palettisation par défaut de l’enregistrement d’article. Ce champ est pré-renseigné avec le code de plan de palettisation défini pour l’article. Obligatoire.
    Unités de référence article
    Valeur calculée des unités de référence de l’article qui s’appliquent au taux de substitution. La valeur de ce champ est toujours exprimée dans l’UdM de référence (par exemple, les unités). Protégé en écriture.
    Remarque
    • La valeur de ce champ est égale à la valeur du champ Unités article si l’UdM de l’article est EA.
    • Si le champ Unités article contient la valeur 1 et que le champ UdM article contient CS, le champ Unités du fichier articles contient le nombre d’unités de référence dans un colis.
    • La valeur par défaut de ce champ est 1, ce qui correspond à la valeur calculée des valeurs par défaut des champs Unités article (1) et UdM article (1).
    • Ce champ contient la valeur calculée une fois que les champs Unités article et UdM article ont été renseignés.
    Unités de substitution
    Nombre d’unités de l’article de substitution pour lequel une substitution a lieu en cas de rupture de stock. Obligatoire.
    Remarque

    La valeur doit être supérieure à zéro.

    Valeur par défaut : 1

    UdM de substitution
    Unité de mesure (UdM) associée au champ Unités de substitution. Les valeurs sont EA, CS, PL, etc. Repose sur le plan palettisation par défaut de l’enregistrement d’article. Obligatoire.

    Valeur par défaut : EA

    Plan palettisation article
    Plan palettisation par défaut défini pour l’article de substitution. Ce champ est pré-renseigné avec le code de plan de palettisation défini pour l’article de substitution. Obligatoire.
    Unités de référence article substitution
    Valeur calculée des unités de référence de l’article de substitution qui s’appliquent au taux de substitution. La valeur de ce champ est toujours exprimée dans l’UdM de référence (par exemple, les unités). Obligatoire.

    Valeur par défaut : 1

    Remarque
    • La valeur de ce champ est égale à celle du champ Unités de substitution si l’UdM de l’article de substitution est EA.
    • Si la valeur définie dans le champ Unités de substitution est 2 et que celle définie dans le champ UdM de substitution est CS, le champ Unités principales de substitution contient le nombre d’unités de référence contenues dans deux colis, comme défini par le plan de palettisation par défaut.
    • La valeur par défaut de ce champ est 1, ce qui correspond à la valeur calculée des valeurs par défaut des champs Unités de substitution (1) et UdM de substitution (1).
    • La valeur calculée s'affiche dans ce champ une fois les champs Unités de substitution et UdM de substitution renseignés.
  5. Les champs Propriétaire et Article sont automatiquement renseignés en fonction de l'article sélectionné.
  6. Dans le champ Séquence, saisissez la séquence dans laquelle l'article doit être substitué lors de l'allocation. Par exemple, si l’application doit rechercher cet article de substitution en premier lors de la substitution d’allocation, saisissez 1 dans ce champ.
  7. Indiquez l'article pour lequel la substitution s'applique dans le champ Article ou utilisez la fonction Recherche pour sélectionner un article spécifique.
  8. Saisissez l’article de substitution dans le champ Article de substitution ou utilisez la fonction Recherche pour sélectionner un article spécifique.
    Remarque

    Si l’article d’origine est en rupture de stock au cours de l’allocation, cet article est remplacé.

  9. Dans le champ Unités article, saisissez le nombre d'unités de l'article d'origine pour lequel une substitution a lieu.
  10. Dans la liste déroulante du champ UdM article, sélectionnez l'unité de mesure (UdM) associée aux unités de l'article.
  11. Dans le champ Unités de substitution, saisissez le nombre d’unités de l’article de substitution à appliquer en remplacement de l’article d’origine.
  12. Dans la liste déroulante du champ UdM de substitution, sélectionnez l'UdM associée aux unités de substitution.
  13. Cliquez sur Enregistrer.