Création d’une nomenclature

Pour créer une nomenclature :
  1. Sélectionnez Configuration > Nomenclature. La vue en liste Nomenclature s'affiche.
    Remarque

    Les sélections Importer et Exporter sont disponibles dans la vue en liste Nomenclature. En plus de la fonctionnalité définie dans le site Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur, les fonctions d'importation et d'exportation dans la vue en liste Nomenclature ont été étendues.

    • Vous pouvez cliquer sur Importer pour importer des données Microsoft Excel afin de créer des enregistrements ou de mettre à jour des enregistrements existants. Infor CloudSuite WMS valide les valeurs des champs avant l'insertion de nouveaux enregistrements ou la mise à jour d'enregistrements existants. Si une validation échoue, l'enregistrement du journal d'importation contient le fichier d'erreur.
    • Lorsque vous cliquez sur Exporter, les données d'en-tête et les données détaillées sont exportées vers un fichier Microsoft Excel. Comme dans d'autres domaines d'Infor CloudSuite WMS, les valeurs d'en-tête et de détail sont exportées vers des onglets séparés dans le fichier Excel.

  2. Cliquez sur Nouveau pour afficher la vue détailée Nomenclature.
  3. Spécifiez ces informations :
    Propriétaire
    Propriétaire de la nomenclature. Obligatoire.
    Remarque

    Le propriétaire doit être préalablement configuré dans l’application.

    Composant
    Code article du composant à mettre en kit. Obligatoire.
    Remarque

    L’article composant doit exister dans l’application. Il doit être créé sur l’écran Article.

    Article
    Code article de référence des composants à mettre en kit. Obligatoire.
    Remarque

    L’article doit exister dans l’application.

    Séquence
    Commande dans laquelle le composant est assemblé. Par exemple, s’il s’agit du troisième article à ajouter dans l’emballage, saisissez 3.
    Quantité
    Nombre de composants à inclure dans chaque kit.
    Nomenclature uniquement
    Indicateur déterminant la réduction de stock.
    • Si vous sélectionnez Oui dans la liste déroulante, le solde du composant en stock n'est pas réduit. L’article est utilisé pour la mise en kit uniquement et il n’est pas considéré comme un article de stock courant.
    • Si vous sélectionnez Non dans la liste déroulante, une réduction de stock normale est effectuée. Un rapport est généré sur cet article.
    Remarque

    Si vous sélectionnez Oui dans la liste déroulante, l'application traite l'article comme un composant de kit uniquement. Il n’est pas considéré comme un article de stock.

    Notes
    Informations complémentaires sur l’article.
  4. Cliquez sur Enregistrer.