Création de codes raison

Lorsque vous rejetez complètement une tâche ou que vous ne la terminez pas comme le prévoit le système, vous devez entrer un code raison indiquant le motif pour lequel l'exécution de la tâche a été modifiée. La configuration de chaque code raison inclut des informations sur le type d’action exécuté par l’application lorsque le code raison est sélectionné. Le code raison peut indiquer à l’application qu'elle doit affecter d’autres actions, telles qu’un inventaire tournant, ou marquer la tâche pour qu’elle soit vérifiée par un superviseur.

Pour créer un code raison :

  1. Sélectionnez Configuration > Codes > Raison tâche pour afficher l'écran Raisons.
  2. Cliquez sur Nouveau pour afficher la vue Détail raisons.
  3. Spécifiez ces informations :
    Raison gestion. tâche
    Code unique identifiant la raison du rejet total d’une tâche ou de la réduction d’une tâche de prélèvement. Obligatoire.
    Description
    Description du code raison.
    Code blocage n° palette
    Sélectionnez un code blocage à utiliser si un numéro de palette est bloqué lorsque ce code raison est spécifié.
    Générer inventaire tournant quand problème emplacement ?
    Indique si un inventaire tournant doit être généré pour l’emplacement posant problème. Les options sont Oui ou Non.
    Réémettre tâche après son heure de libération
    Indiquez si la tâche doit être réémise après l'heure de libération. Les options sont Oui ouNon. Si la réponse est Oui, l'intervalle de génération des transactions sert à déterminer le délai à observer avant l'émission de la tâche.
    Statut tâche
    Sélectionnez un nouveau statut à affecter à la tâche lorsque ce code raison est utilisé. Si la tâche doit toujours être exécutée, sélectionnez En attente. Si la tâche ne doit pas être exécutée, sélectionnez Terminé ou Annulé.
    A l'emplacement
    Sélectionnez l'emplacement vers lequel les articles sont déplacés lorsque ce code raison est utilisé. L'emplacement doit exister dans l'application.
    Code de blocage emplacement
    Sélectionnez le code de blocage à appliquer à l'emplacement si ce code raison est utilisé pour une tâche.
    Permettre à la transaction de poursuivre le traitement ?
    Spécifiez si la transaction se poursuit une fois que le code raison lui a été affecté. Les options sont Oui ouNon.
    Intervalle gén. transactions (minutes)
    Spécifiez en nombre de minutes le délai à observer avant qu'une tâche associée au code raison puisse être réémise. Le délai maximum autorisé est 99. La modification du délai associé à un code de raison n'a d'incidence sur le traitement qu'à partir du moment où l’enregistrement est sauvegardé. Les tâches qui sont déjà en attente de libération pour le code raison ne sont pas mises à jour avec la nouvelle heure de libération.

    Valeur par défaut : 10

    Réallouer commandes
    Spécifiez s'il convient de lancer le processus de réallocation lorsque la commande n'est pas entièrement prélevée. Les options sont Oui ouNon. Si la réponse est Oui, l'allocation s'exécute automatiquement de sorte que la tâche puisse être réémise pour l'opérateur. Ce paramètre s'applique uniquement aux tâches de prélèvement.
    Ignorer prélèvements affectés
    Lorsque vous sélectionnez ce champ, les champs du code de motif sont désactivés, à l'exception des champs Description, Réémettre tâche après son heure de libération, Statut de la tâche et Intervalle gén. transactions. Les autres champs sont grisés et prennent des valeurs par défaut.
    Créer une tâche Réapprovisionnement CherryPick dans la même zone
    Cochez cette case pour indiquer si une nouvelle tâche est automatiquement créée pour une tâche de réapprovisionnement lorsque la quantité saisie par l'utilisateur est inférieure à la quantité de la tâche. Vous devez configurer le code de motif pour déplacer le stock, qui n'est pas situé dans l'emplacement, vers un emplacement BLOQUE. La nouvelle tâche de réapprovisionnement sera créée dans la même zone que la tâche originale. Toutes les tâches auront le même Au n° palette.

    Ce code peut être utilisé à la fois pour Cherry Pick et Cherry Pick Multiple.

  4. Cliquez sur Enregistrer.