Configuration de codes de plan de palettisation
Les rubriques suivantes décrivent les options de configuration de l’écran Code de plan de palettisation.
Les fonctions d'importation et d'exportation d'Excel vous permettent de créer ou mettre à jour des plans de palettisation. La fonction d'importation vous permet au minimum d'importer seulement les champs requis pour créer un plan de palettisation mais vous pouvez importer d'autres données vers d'autres champs Plan de palettisation. La fonction d'exportation vous permet de choisir d'exporter toutes les données des plans de palettisation choisis ou seulement les données qui s'affichent sur la vue de liste. Pour plus d'informations sur les fonctions d'importation et d'exportation, voir le manuel Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur.
Vous pouvez ajouter et définir des données de code plan de palettisation à deux niveaux : le niveau Entreprise et le niveau Entrepôt. Les codes de plan de palettisation et les unités de mesure sont essentiels à la configuration de l’application Infor WMS Gestion d'entrepôts. Ces codes déterminent les mesures utilisées par l’application pour effectuer le suivi des articles sur le site.
Chaque code plan de palettisation utilise une ou plusieurs UdM. Une UdM est un type de quantité ; l’application traite une UdM comme un composant d’un emballage. Les UdM utilisées sur un site dépendent généralement des besoins du client. Lorsque vous configurez un code de plan de palettisation, toutes les UdM associées à l’emballage doivent être identifiées et l’UdM à utiliser pour le suivi des articles dans cet emballage doit être également définie. L’UdM utilisée pour le suivi d’un article est appelée Quantité unité de référence.
L’application ne prend en charge que l’unité de référence Unité. Pour personnaliser la portion d’unité de référence de plan de palettisation, contactez le support client.