Configuration d’affichage et de validation des lottables
Cette section explique comment configurer les conditions de validation des lottables.
La validation des lottables est le processus au moyen duquel les valeurs lottables d’un article sont validées par rapport aux paramètres définis lors de la réception. Un lot est une valeur pré-renseignée associée à un article présentant une combinaison unique de valeurs lottables. Un lottable est un attribut spécifique de l’article qui constitue le lot unique. Lorsque les valeurs lottables d’un article changent, un nouveau lot est affecté. Dans l’application, douze attributs lottables sont définis au niveau du propriétaire.
L’écran Validation lottables permet de définir des lottables visibles ou requis, ainsi que de procéder à la validation ou la conversion nécessaire par rapport à ces lottables. L'enregistrement de validation de lottable enregistré est un modèle qui peut être appliqué à plusieurs articles par le biais de l'option . Voir Configuration d’un article. La conversion/validation des lottables pour ces articles est traitée au cours de la réception RF/via la station de travail.
Au cours de la réception, l’application détermine si des champs de lottables sont obligatoires pour l’article en cours de réception et si ces champs nécessitent une validation ou une conversion. Si aucun champ ne requiert de validation, la réception est acceptée et les modifications sont prises en compte dans l’enregistrement EA de l’application. Si un champ requiert une validation, l'application vérifie le format de date et les règles de durée de vie minimum. Si les champs passent avec succès le test de validation, l’enregistrement EA est mis à jour. Si cette validation échoue, un message d’erreur est renvoyé.
Selon les paramètres définis sur les écrans Format de date, Affichage/validation lottables et Article, l'application peut effectuer la conversion des formats de date pendant la réception et valider le produit pour garantir qu'il satisfait aux exigences de durée de vie. Vous trouverez d'autres informations sur la validation de la durée de vie dans la suite de cette section.