Configuration d’un article

Cette section décrit toutes les options de configuration de l’écran Article.

Avant de placer le stock dans Infor WMS Gestion d'entrepôts, vous devez configurer tous les codes d’articles en affectant des identifiants uniques à chaque article géré sur le site. Chaque article doit porter le même nom que celui utilisé par le client pour afficher celui-ci. Un article peut être une notion aussi générale que le « Fret en tous genres » (FAK) ou aussi spécifique qu’un code UPC de produit.

Un article peut être aussi appelé numéro d’article, PDT (Produit) ou code d’article. Dans Infor WMS Gestion d'entrepôts, un article est constitué des éléments suivants :

  • Propriétaire (propriétaire de l'article)
  • Article

    Vous ne pouvez pas définir un article sans définir un propriétaire valide.

La configuration correcte des articles est essentielle au succès d’une implémentation de l’application Infor WMS Gestion d'entrepôts. Les valeurs saisies sur l'écran Article ont des répercussions sur la plupart des fonctions de l'application.

Pour mettre en oeuvre un traitement multisite, vous pouvez ajouter et définir des données d’articles à deux niveaux dans l’application : entreprise et entrepôt. Les transactions de tous les entrepôts sont gérées dans un schéma individuel au niveau de l’entrepôt, alors que les données associées à l’ensemble de la société le sont au niveau de l’entreprise. Les enregistrements d’article sont initialement créés au niveau de l’entreprise (société). Toutefois, certains détails peuvent être définis au niveau de l’entrepôt, ce qui permet à chaque site de définir le traitement d’un article de manière locale.

Par exemple, au niveau de l’entreprise, vous pouvez créer un article et définir des critères tels que les exigences liées au champ Lottable, à la durée de vie ou aux données d’emballage. Au niveau de l’entrepôt, vous pouvez définir des informations propres à l’entrepôt telles que la classe d’inventaire, les stratégies de rangement et les exigences de rotation.

Remarque

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'importation et d'exportation d'Excel pour créer ou mettre à jour des articles. La fonction d'importation vous permet au minimum d'importer seulement les champs requis pour créer un article mais vous pouvez importer d'autres données vers d'autres champs Article. La fonction d'exportation vous permet de choisir d'exporter toutes les données des articles choisis ou seulement les données qui s'affichent sur l'affichage de liste. Pour plus d'informations sur les fonctions d'importation et d'exportation, voir le manuel Infor WMS Introduction et navigation - Guide de l'utilisateur.

Pour plus d'informations sur le traitement multisite, reportez-vous au manuel Infor WMS Multi-site - Guide de l'utilisateur.