Configuration d’une classe d’inventaire

Les rubriques suivantes décrivent les options de configuration de l’écran Classe d’inventaire.

Définition d’une classe d’inventaire

Une classe d’inventaire regroupe les paramètres qui peuvent être appliqués à un article pour permettre à l’application de créer automatiquement des inventaires tournants d’articles. Elle détermine également la plage d’écarts admissible, ainsi que les écarts qui nécessitent un remplacement manuel.
Remarque

Un inventaire tournant est l’inventaire d’une sous-section de l’entrepôt selon certains critères. Pour plus d’informations, reportez-vous au Infor WMS Saisie du poids, des numéros de série et des données - Guide de l'utilisateur.

Des classes d’inventaires doivent être affectées aux articles, en fonction des paramètres de ces classes. L’application génère des inventaires tournants dans la file d’attente des tâches RF dirigée/du Gestionnaire de tâche, lors de tout lancement à partir de l’écran Génération d’inventaire tournant.

Inventaires tournants (RF dirigée) via le Gestionnaire de tâche

Pour que la fonction d’inventaire tournant du Gestionnaire de tâche soit compatible avec les jours et écarts d’inventaire, la classe d’inventaire doit être affectée à l’article à inventorier. Dans le cas contraire, seules les tâches générées à partir de l'écran Demande de comptage sont transmises au Gestionnaire de tâche. Cela concerne les tâches créées à l’aide de l’écran Demande de comptage, ainsi que les tâches créées lors de l’utilisation des codes raison du Gestionnaire de tâche avec l’option Do Cycle Count paramétrée sur Oui. Si aucune classe d’inventaire n’est affectée, l’application accepte toutes les quantités que vous saisissez. La quantité est alors automatiquement enregistrée dans le stock.

Pour plus d'informations sur les demandes de comptage, reportez-vous au manuel Infor WMS Saisie du poids, des numéros de série et des données - Guide de l'utilisateur.