Inventaires tournants du stock sérialisé

Un inventaire tournant est un inventaire dans lequel les emplacements sont régulièrement contrôlés afin de vérifier que les soldes de l'application correspondent aux quantités réelles des emplacements. Les inventaires tournants permettent de vérifier les quantités contenues dans des emplacements spécifiques.

Si le stock inventorié est configuré pour le suivi des numéros de série, les informations spécifiques sur les numéros de série concernés par le comptage doivent être mises à jour pour que l'inventaire soit correct. Pour gérer le comptage des produits sérialisés sur la station de travail :

Suivez les étapes du processus pour exécuter les inventaires tournants identifiés dans le manuel Infor WMS Gestion des stocks - Guide de l'utilisateur. Ce guide montre comment configurer le système pour les inventaires tournants, générer des inventaires pour les opérateurs RF et réaliser des inventaires sur un terminal RF. Reportez-vous également à Suivi des numéros de série sur un terminal RF - Présentation.

Pour faire l'inventaire tournant du stock sérialisé :

  1. Sélectionnez Exécution > Inventaire tournant > Gestion.
  2. Saisissez des critères pour filtrer les enregistrements d'inventaire, puis appuyez sur Rechercher. La liste des inventaires existants qui correspondent à vos critères s'affiche alors :
    Propriétaire
    Propriétaire de l'enregistrement de stock déplacé
    Article
    Article de l'enregistrement de stock déplacé
    Emplacement
    Emplacement de l'enregistrement de stock déplacé
    Date inventaire
    Date à laquelle l'inventaire a été effectué.
    Utilisateur
    Personne qui a effectué l'inventaire tournant.
    Statut
    Statut actuel de l'inventaire. Codes de statuts disponibles :
    • Non validé - un écart est intervenu et la fonction de gestion des stocks a déterminé qu'un ajustement ne devait pas être validé.
    • Hors écart - l'écart enregistré lors de l'inventaire est en dehors des limites tolérées pour l'article. L'inventaire n'a pas été validé et doit être révisé via la fonction de gestion des stocks.
    • Validé - l'une des conditions ci-après est vraie : le comptage effectué par l'opérateur correspond au stock système ; le comptage effectué par l'opérateur laisse apparaître un écart mais celui-ci se situe dans les limites tolérées ; ou bien la fonction de gestion des stocks a déterminé qu'elle pouvait accepter l'inventaire et valider un ajustement.
    Raison ajustement CQ
    Raison de l'ajustement d'inventaire. Un inventaire enregistré sur un terminal RF a pour valeur par défaut Ajustement IT RF.
    N° de tâche
    ID de l'opération de gestion de tâche qui était en cours d'exécution lors de l'enregistrement de l'inventaire.
  3. Sélectionnez un enregistrement dans la liste d'inventaires pour afficher d'autres informations sur l'inventaire. Les informations suivantes sont inclues :
    • En-tête d'écran
      • Propriétaire – Propriétaire de l'enregistrement de stock déplacé
      • Article – Article de l'enregistrement du stock déplacé
      • Emplacement – Emplacement de l'enregistrement du stock déplacé
      • Statut – Statut actuel de l'inventaire. Codes de statuts disponibles.
    • Ecran détaillé
      • Propriétaire – Propriétaire de l'enregistrement de stock déplacé
      • Article – Article de l'enregistrement du stock déplacé
      • Emplacement – Emplacement de l'enregistrement du stock déplacé
      • Lot – Numéro de lot système de l'inventaire enregistré
      • N° palette - Numéro de la palette
      • Statut – Statut actuel de l'inventaire détaillé.
      • Qté comptée – Quantité enregistrée lors de l'inventaire.
      • Qté ajustée – Ecart entre la quantité système et la quantité comptée. Si un ajustement doit être appliqué en fonction de cet enregistrement, c'est cette quantité qui est ajustée.
      • Date inventaire – Date à laquelle l'inventaire a été enregistré.
      • Utilisateur – Utilisateur qui a effectué l'inventaire.
  4. Sélectionnez un enregistrement détaillé pour afficher d'autres informations sur l'inventaire.
  5. Pour afficher d'autres informations sur des articles qui nécessitent un suivi des numéros de série, cliquez sur l'onglet N° de série. La liste des numéros de série enregistrés dans le cadre de l'inventaire s'affiche.
  6. Si le statut de l'enregistrement est Hors écart, l'ajustement de l'inventaire peut être effectué en attribuant au statut la valeur Validé.
    Remarque

    L'ajustement de stock validé via cette transaction inclura les numéros de série qui ne figuraient pas dans l'inventaire. Les numéros de série enregistrés dans le cadre de l'inventaire demeurent dans cet inventaire.

  7. Pour connaître les étapes détaillées de vérification et de mise à jour des informations d'inventaire, reportez-vous au manuel Gestion des stocks - Guide de l'utilisateur.