Inventaires tournants
Un inventaire tournant est un inventaire dans lequel les emplacements sont régulièrement contrôlés afin de vérifier que les soldes de l'application correspondent aux quantités réelles des emplacements. Les inventaires tournants permettent de vérifier les quantités contenues dans des emplacements spécifiques.
Comme un inventaire tournant peut se traduire par un ajustement de stock, le processus de suivi des numéros de série est le même pour les inventaires tournants que pour les ajustements.
Inventaires dirigés par tâche et RF assistée
Pour exécuter des inventaires tournants RF assistée ou dirigés par tâche, reportez-vous à Infor WMS Saisie du poids, des numéros de série et des données - Guide de l'utilisateur.
Si le stock que vous inventoriez est configuré pour le suivi de bout en bout des numéros de série, en cas d'écart entre l'inventaire enregistré et le comptage système, l'opérateur RF doit indiquer les numéros de série concernés.
L'application enregistre les ajustements de stock en tenant compte des différences entre les numéros de série inventoriés par l'opérateur et ceux comptabilisés par le système. Si un numéro de série numérisé par l'opérateur est absent du système, il est automatiquement créé. Si un numéro de série n'a pas été vérifié par l'opérateur, il est enlevé du stock au moyen d'un ajustement.
La possibilité d'ajuster automatiquement le stock au cours d'un inventaire tournant dépend des niveaux de tolérance configurés et de l'écart d'inventaire.