Types de saisie

Les types suivants de saisie de poids sont disponibles dans WMS :

  • Saisie de données en entrée/saisie en sortie : A mesure que les articles sont reçus ou prélevés, l'entrepôt a la possibilité de saisir leur poids, leur numéro de série ou d'autres données. Avec certains types de saisies, l'impact sur les poids du stock peut être également spécifié pour d'autres transactions de stock, par exemple les déplacements et les ajustements.
  • Saisie du poids en détail : Une méthode d'enregistrement des poids consiste à enregistrer les informations de poids détaillées à la réception ou au prélèvement. Le poids saisi directement a un impact sur les poids associés aux états de stock. Ce type de saisie vérifie que le poids numérisé se trouve dans la plage de tolérance acceptable, ce qui permet de s'assurer que des poids corrects ont été enregistrés.
  • Saisie du poids en détail avec d'autres données : Outre la saisie du poids pendant la réception ou le prélèvement, d'autres données peuvent être enregistrées en même temps.
  • Récapitulatif saisie du poids : L'entrepôt a la possibilité de saisir des informations de poids au niveau du récapitulatif pour toutes les transactions relatives à un article. Les contrôles déterminent si l'utilisateur doit être obligé d'enregistrer le poids pendant la réception, le prélèvement ou d'autres transactions qui ont un impact sur le stock. Cette saisie comprend les déplacements, les ajustements et les réapprovisionnements.
  • Suivi des numéros de série : Vous avez la possibilité de saisir et de suivre les numéros de série en tant qu'éléments de stock pendant tout leur séjour dans l'entrepôt. Les transactions de stock permettent d'assurer le suivi complet de chaque numéro de série d'article présent dans l'entrepôt.
  • Suivi des numéros de série avec poids détaillés : L'entrepôt a également le choix de saisir les informations de poids pour assurer un lien avec un numéro de série. Le poids de chaque numéro de série est ensuite utilisé pour calculer l'impact sur les poids du stock lorsque des transactions d'entrepôt ont lieu.
  • Suivi des numéros de série avec poids récapitulatifs : Une autre option de suivi des poids via l'entrepôt consiste à suivre les numéros de série et à saisir les poids au niveau du récapitulatif. Au lieu d'avoir un poids associé à chaque unité de numéro de série dans le stock, le poids est saisi et suivi au niveau du numéro de palette. Le n° de palette peut contenir plusieurs numéros de série, mais le poids n'est pas spécifiquement lié à chaque numéro de série.
  • Poids moyen : L'application vérifie que l'intégralité de l'expédition est comprise dans la plage de tolérances de poids moyen définies, notamment en calculant son poids à vide.
  • Niveau saisie UdM : L'application peut être configurée pour saisir le poids, les données et les informations des numéros de série avec différentes unités de mesure (UdM) telles que l'unité, le colis ou la palette. Le poids total peut également être saisi en cas de besoin.
  • Remplacement client : Cette option permet à l'entrepôt de déterminer si la configuration de l'article peut s'appliquer pour tous les clients ou si chaque client peut remplacer la configuration globale.