Saisie des numéros de série au moyen d'une plage de numéros
Si l'article a été configuré pour permettre au système de déterminer la partie du numéro de série à incrémenter, vous pouvez effectuer la saisie au moyen de plages de numéros.
Les numéros de série du produit sont toujours séquentiels et chaque fois qu'un code-barres est numérisé, le système crée ou utilise le numéro de série suivant défini dans cette séquence.
L'utilisateur numérise une plage de numéros de série et tous les numéros de série du produit sont séquentiels. Pour déterminer tous les numéros de série d'une plage de numéros, il suffit au système de numériser le premier et le dernier.
Les paramètres à employer pour la saisie de plages de numéros sont les suivants :
- Incrémenter position début - Si le nombre de numéros de série représentés par un code-barres est supérieur à un, vous devez indiquer quelle partie du numéro de série doit être incrémentée pour générer les autres numéros. Pour déterminer la partie du numéro de série à incrémenter, vous devez définir la position de début d'incrémentation des numéros, ainsi que la longueur d'incrémentation correspondant à la longueur de la partie du numéro à incrémenter.
- Longueur d'implémentation - Utilisez la longueur d'incrémentation pour l'une des deux règles d'analyse (Fixe ou Délimité). La combinaison de la longueur d'incrémentation et de la position de début d'incrémentation représente le nombre de caractères inclus dans la partie incrémentée.
Exemple :
Si le numéro de série contenu dans les données du code-barres est AABB123CC et que le code-barres correspond à 10 numéros de série, AABB123CC, AABB124CC, AABB125CC, … AABB132CC, le système doit ajouter une unité au numéro représenté par les cinquième, sixième et septième caractères de ce numéro de série.
Dans ce cas, la position de début est 5 et la longueur est 3
Pour saisir des numéros de série au moyen de plages de numéros pendant la réception :