Saisie des numéros de série au moyen d'une plage de numéros

Si l'article a été configuré pour permettre au système de déterminer la partie du numéro de série à incrémenter, vous pouvez effectuer la saisie au moyen de plages de numéros.

Les numéros de série du produit sont toujours séquentiels et chaque fois qu'un code-barres est numérisé, le système crée ou utilise le numéro de série suivant défini dans cette séquence.

L'utilisateur numérise une plage de numéros de série et tous les numéros de série du produit sont séquentiels. Pour déterminer tous les numéros de série d'une plage de numéros, il suffit au système de numériser le premier et le dernier.

Les paramètres à employer pour la saisie de plages de numéros sont les suivants :

  • Incrémenter position début - Si le nombre de numéros de série représentés par un code-barres est supérieur à un, vous devez indiquer quelle partie du numéro de série doit être incrémentée pour générer les autres numéros. Pour déterminer la partie du numéro de série à incrémenter, vous devez définir la position de début d'incrémentation des numéros, ainsi que la longueur d'incrémentation correspondant à la longueur de la partie du numéro à incrémenter.
  • Longueur d'implémentation - Utilisez la longueur d'incrémentation pour l'une des deux règles d'analyse (Fixe ou Délimité). La combinaison de la longueur d'incrémentation et de la position de début d'incrémentation représente le nombre de caractères inclus dans la partie incrémentée.

Exemple :

Si le numéro de série contenu dans les données du code-barres est AABB123CC et que le code-barres correspond à 10 numéros de série, AABB123CC, AABB124CC, AABB125CC, … AABB132CC, le système doit ajouter une unité au numéro représenté par les cinquième, sixième et septième caractères de ce numéro de série.

Dans ce cas, la position de début est 5 et la longueur est 3

Pour saisir des numéros de série au moyen de plages de numéros pendant la réception :

  1. Pour enregistrer la réception d'un produit entrant, suivez les étapes décrites dans le manuel Réception - Guide de l'utilisateur.
  2. A l'issue de la réception, l'écran de saisie des numéros de série (SM20) s'affiche si les seules autres données à entrer sont un numéro de série.
  3. Si l'article est configuré pour la saisie de plages de numéros, appuyez sur F4 pour saisir une plage. L'écran Saisie plages n° série (SR20) s'affiche.
  4. L'écran affiche le numéro d'article et le nombre de numéros de série qui sont saisis, ainsi que le total à recevoir. Saisissez le début et la fin de la plage de numéros de série à réceptionner.
    De :
    Cette valeur est le premier numéro de la plage de numéros de série à réceptionner.
    A
    Cette valeur est le dernier numéro de la plage de numéros de série à réceptionner.
  5. Appuyez sur Entrée pour confirmer la saisie des numéros de série inclus dans cette plage. Cette action génère des numéros de série supplémentaires pour la réception, en fonction des valeurs définies dans le fichier Articles pour la position de début d'incrémentation des numéros de série et la longueur d'incrémentation des numéros de série.
  6. Si le nombre de numéros de série saisis est incorrect, l'écran SR20 s'affiche une nouvelle fois pour vous permettre d'entrer des numéros supplémentaires. Cet écran montre les derniers numéros de série entrés durant la saisie de la plage de numéros précédente. Cette opération une fois effectuée, vous revenez à l'écran de réception initial.