Ecrans RF utilisés pour saisir le poids, les données et les numéros de série
Vous disposez de plusieurs options pour configurer l'application pour la saisie du poids, des données et du numéro de série, mais seulement quelques types d'écrans sont utilisés pour saisir les informations et en assurer le suivi.
Les rubriques suivantes décrivent les exemples d'écrans RF utilisés pour les différents paramètres de saisie du poids et des données.
Saisie du poids en détail
Cet écran est utilisé si l'indicateur Entrée - Saisie données ou Sortie - Saisie données est activé. Si d'autres indicateurs de saisie des données sont actifs, un écran semblable, présenté plus loin dans cette section, est utilisé.
Sur cet écran, le poids de chaque unité est enregistré et validé pour se trouver à l'intérieur du niveau de tolérance configuré pour l'article sur l'onglet Poids/données. Si le poids n'est pas situé dans le niveau de tolérance, l'utilisateur voit apparaître un écran qui lui permet d'accepter le poids tel qu'il est saisi ou de ressaisir un poids correct.
Lorsque la saisie détaillée du poids est utilisée, le système enregistre le poids confirmé sur chaque saisie.
Saisie du poids en détail avec d'autres données
Cet écran est utilisé si l'indicateur Entrée - Saisie données ou Sortie - Saisie données est activé en même temps que l'un des champs Autres données pour l'entrée ou la sortie. Pour activer l'un des cinq champs Autres données, entrez une description sur la configuration de l'article. Celle-ci est utilisée comme texte de libellé dans RF.
Récapitulatif saisie du poids
Cet écran est utilisé lorsque l'indicateur Saisie Poids via RF - Récap. Entrées, Afficher récap. Poids saisi via RF ou Afficher récap. Poids saisi via RF pour d'autres transactions est activé. Dans cet exemple d'écran, les trois champs disponibles pour la saisie, Poids brut, Poids net et Tare, sont actifs. L'article peut être configuré pour exiger la capture de l'un de ces champs ou des trois. Par exemple, si seulement Poids brut est saisi, le système calcule le poids net et la tare en fonction de la configuration de l'article.
Lorsque cet écran apparaît, le système calcule l'impact de poids attendu à partir de la transaction à partir des informations système. Pour les réceptions, le poids attendu est basé sur la configuration de l'article sur l'onglet Saisie poids récapitul. Pour les autres transactions, le poids attendu est calculé au prorata du poids du stock actuel à l'aide de la quantité de la transaction. Par exemple, si le poids brut actuel d'un n° de palette qui contient 4 unités = 20 et que 3 unités sont déplacées, le système calcule un poids attendu de 15 pour le déplacement.
20 / 4 = 5 (poids moyen sur n° de palette). Par conséquent, le poids attendu du déplacement = 15, c'est-à-dire 5 (poids moyen) x 3(Qté déplacée).
L'utilisateur a la possibilité de modifier les champs affichés, mais tout changement apporté aux poids doit maintenir l'équilibre entre les poids, soit Poids brut = Poids net + Tare.
De plus, l'utilisateur peut utiliser la touche
pour numériser ou entrer le poids de chaque unité. Cette action affichera un écran semblable conçu pour que l'opérateur entre une valeur distincte pour chaque poids. Une fois les poids individuel saisis, cet écran récapitulatif réapparaît avant la confirmation des informations de poids. Le système n'enregistre pas l'historique de chaque poids saisi par le biais de cette méthode, mais seulement le récapitulatif de la transaction.
Suivi du numéro de série
Cet écran est utilisé pour enregistrer les numéros de série sans saisir le poids détaillé ou les autres données pendant la transaction. Il est également utilisé en cas d'enregistrement des informations sur le poids récapitulatif en plus des numéros de série.
Cet écran est utilisé si le suivi des numéros de série est activé, mais que la saisie des poids détaillée et la saisie des autres données sont désactivées.
L'utilisateur enregistre chaque numéro de série attendu en fonction de la quantité de la transaction.
Suivi des numéros de série avec poids détaillé
Cet écran est utilisé pour enregistrer un poids pour chaque numéro de série et il ne doit être utilisé que pendant la réception. Le poids enregistré pour chaque numéro de série est ensuite utilisé pour calculer le poids total de la transaction de réception. Les informations Stock n° de série créées par la réception intègrent maintenant un poids. Une fois ce poids associé au numéro de série, le système l'utilise pour calculer l'impact des transactions de stock. Les autres transactions utilisent l'écran Saisie n° série pour effectuer le suivi d'un numéro de série.
Suivi des numéros de série avec poids récapitulatif
Ce type de saisie nécessite deux écrans distincts pour enregistrer le poids total de la transaction et chaque numéro de série qu'elle comprend.
Le premier écran est l'écran Saisie poids récapitul. Dans cet exemple, seul le poids brut a été activé pour la saisie récapitulative.
Le second écran affiché dans ce scénario est l'écran de saisie du numéro de série. Le système nécessite la saisie d'un numéro de série unique pour chaque unité de la transaction.