Saisie du poids, des numéros de série et des données à la réception - Présentation

Lors de la réception d'articles dans l'entrepôt, il peut s'avérer nécessaire de saisir le poids et les données (notamment les numéros de série ou les numéros de fabrication) de certains produits. Ces informations supplémentaires requises pour l'article peuvent être enregistrées soit sur le terminal RF, soit sur la station de travail. Quelle que soit la méthode employée, le préparateur est informé que des données supplémentaires doivent être saisies pour l'article.

Une fois l'article numérisé ou saisi lors de sa réception, l'application détermine si la configuration de cet article exige que son poids et/ou autres données spécifiques soient entrés et affiche les champs correspondants. Vous pouvez saisir un poids et/ou des informations relatives à l'article dans ces champs. Ces données incluent notamment les numéros de série et les numéros de fabrication.

Le nombre d'enregistrements de saisie du poids et des données affichés sur le terminal RF varie en fonction de l'emballage défini sur l'écran de configuration de l'article, par exemple pièce, colis ou palette.

Par exemple, le poids moyen de 100 est défini en fonction de l'unité de mesure CS, si les conditions suivantes sont réunies :

  • Le plan palettisation défini pour l'article 123 est 1/10/100.
  • Le poids moyen défini est 100.
  • Le champ Saisie poids/données contient CS.
  • La quantité reçue est égale à 30 pièces

    Le poids moyen de 100 est alors défini en fonction de l'unité de mesure CS.

Le nombre de lignes de saisie est égal à 3 et les lignes s'affichent une à une sur l'écran du terminal RF à mesure que vous spécifiez les données. Par exemple, le 1er enregistrement des 3, puis le 2ème enregistrement des 3 et, enfin, le 3ème enregistrement des 3.