Utilisation de RF pour ajuster le stock

Pour des informations détaillées sur la manière d'utiliser RF pour exécuter des ajustements, reportez-vous au manuel Infor WMS Gestion des stocks - Guide de l'utilisateur.

Si l'article ajusté est configuré pour le suivi des numéros de série, les informations spécifiques relatives aux numéros de série concernés doivent être mises à jour pour que cet ajustement soit correctement enregistré.

Si l'opérateur RF rencontre des difficultés pour exécuter un ajustement de stock contenant des numéros de série, il peut annuler la transaction à l'aide de la touche Echap. Un message pour confirmer l'annulation s'affiche alors. Si l'annulation est confirmée, les informations d'ajustement qui ont été saisies sont annulées et l'ajustement n'est pas effectué.

Pour effectuer ce type d'ajustement :

  1. Pour plus d'informations sur l'ajustement d'un stock standard, suivez les instructions décrites dans le manuel Infor WMS Gestion des stocks - Guide de l'utilisateur. L'écran Ajustement (AJ02) s'affiche lorsque les étapes requises pour spécifier l'enregistrement de stock à ajuster sont terminées.
  2. Spécifiez la Qté ajustée ou la Qté cible. L'écran Scan N° de série (SM100) s'affiche pour vous permettre de saisir les numéros de série associés à l'enregistrement de stock.
  3. L'opérateur numérise les numéros de série sur le site. La quantité concernée est soit la Qté cible saisie sur l'écran précédent, soit le total Qté actuelle + Qté ajustée.
    • En cas d'ajustement négatif (réduction de la quantité), les numéros de série qui n'ont pas été numérisés sont enlevés du stock.
    • Si l'ajustement est positif (augmentation de la quantité), cela entraîne la création de nouveaux numéros de série dans le stock.
    • L'ajout ou le retrait de numéros de série est enregistré dans la transaction de stock de numéros de série associée à la transaction d'ajustement principale.