Mesures
Pour calculer correctement les frais, vous devez identifier un niveau d'unité à utiliser pour vos différents types de frais. Le système peut calculer les frais par unité de stock, de poids, de volume, de température, de document ou de ligne.
Les codes d'unités de mesure identifient les différentes unités de traitement (colis, balles, palettes, etc.) ainsi que les méthodes de mesure (pouces, pieds cubes, livres, kilogrammes, etc.) utilisées pour traiter le stock. Le système utilise ces informations lors du calcul des frais.
Les enregistrements de conversion de mesures identifient les facteurs de conversion entre deux unités de mesure appartenant à des types de mesure différents (tels que les centimètres et les pouces). Toutes les unités de mesure standard et les conversions entre ces dernières ont été préconfigurées dans le système. Cette étape du processus de configuration n'est nécessaire que si vous avez besoin de définir des unités de mesure personnalisées.
Le système est livré avec un ensemble de codes d'unités de mesure préconfigurés. Passez ces codes en revue afin de déterminer si vous avez besoin de créer des codes supplémentaires pour répondre à vos exigences de facturation spécifiques.