Frais minimums

Vous pouvez créer des enregistrements de frais minimum pour vous assurer que vous recevez toujours un montant minimum pour la fourniture de services spécifiques, quelle que soit la quantité de stock traitée. Cela peut vous permettre de couvrir les coûts lorsque vous effectuez des services à faible volume qui augmentent en efficacité uniquement à des volumes supérieurs.
Obligatoire ?
Non
Conditions préalables
  • Client. Les frais minimum sont spécifiques au client.
  • Site/Client à facturer/Groupe facturation. Vous pouvez également limiter les frais minimum à un site, un client à facturer ou un groupe de facturation spécifique.
  • Codes de frais. Vous devez identifier le code de frais utilisé comme base pour les frais minimum.
  • Unités de mesure. Les frais minimum sont calculés en fonction d'un niveau d'unité de mesure spécifique.
Informations supplémentaires
Les enregistrements de frais minimum comprennent un enregistrement d'en-tête qui identifie quand et comment les frais minimum s'appliquent, et plusieurs enregistrements de détails qui identifient quels codes de frais doivent utiliser les frais minimum.

Les enregistrements de détail identifient tous les codes de frais associés aux frais minimum. Le système totalise tous les frais associés à ces codes de frais sur les factures correspondantes. Si le montant total ne correspond pas au montant minimum ou le dépasse, le système facture les frais minimum.

Champs d'en-tête

L'enregistrement d'en-tête identifie les conditions dans lesquelles le système doit calculer les frais minimum, ainsi que les frais minimum réels.

Client/Site/Client à facturer/Groupe facturation
Critères de correspondance permettant de déterminer quelles factures doivent être vérifiées pour les frais minimum. Seules les factures correspondant à ces valeurs sont prises en compte.

Seule la valeur client est obligatoire.

Type facture
Type de facture associée à ces frais minimum.
ID activité
Activité pour laquelle vous calculez des frais minimum (le cas échéant). Par exemple, si vous calculez ces frais minimum pour une activité de réception, sélectionnez l'activité Entrant terminé.
Niveau

Niveau auquel les frais minimum doivent être calculés. Vous pouvez facturer des frais minimum à n'importe quel niveau, de chaque code de frais individuel (les frais minimum s'appliquent à chaque frais) à toute une facture (les frais minimum ne s'appliquent que si le total des frais sur la facture ne correspond pas ou dépasse le montant minimum). Selon le type de niveau de frais minimum sélectionné, le système peut utiliser les codes de frais individuels identifiés dans la partie détaillée ou les ignorer.

Niveaux minimums pris en charge :

  • Minimum frais (basé sur les codes de frais spécifiés). Pour chaque code de frais répertorié dans la partie détaillée, le système calcul les frais minimum par rapport à chaque code individuel qui ne correspond pas aux exigences minimum. Cela peut entraîner plusieurs frais minimum pour une commande, une ligne ou une facture.
  • Niveau commande. Le système calcule les frais minimum par rapport au total des frais de la commande entière (vous n'identifiez pas les codes de frais individuels pour ce niveau). Chaque fois que vous terminez une commande, le système facture au moins les frais minimum pour traiter la commande. Les frais minimum de niveau facture vous permettent de ne pas perdre d'argent lorsque vous administrez des commandes entrantes ou sortantes dont les frais sont peu élevés.
  • Groupe code frais commande (basé sur les codes de frais spécifiés). Le système calcule les frais minimum par rapport au total des frais pour la commande associée aux codes de frais individuels dans l'enregistrement de détail de frais minimum. Contrairement au niveau commande, le système ne consulte pas le montant total de la commande, mais il utilise la somme des frais des codes de frais identifiés dans la partie détaillée.
  • Niveau article commande. Le système calcule les frais minimum par rapport au total de tous les frais associés à un article spécifique d'une commande. Un site reçoit ainsi les revenus appropriés pour le traitement des produits individuels.
  • Niveau lot commande. Le système calcule les frais minimum par rapport au total des frais pour chaque lot de la commande. Cela garantit des frais minimum pour le traitement de différents lots du même produit.
  • Ligne de commande. Le système calcule les frais minimum par rapport au total de chaque ligne de la commande. Chaque ligne est consultée individuellement.
  • Minimum facture. Le système calcule les frais minimum par rapport au total des frais de la facture entière.
  • Groupe codes frais facture (basé sur les codes de frais spécifiés). Le système calcule les frais minimum par rapport au montant total pour la facture associée aux codes de frais individuels dans l'enregistrement de détail de frais minimum. Contrairement au niveau facture, le système ne consulte pas le montant total de la facture, mais il utilise la somme des frais des codes de frais identifiés dans la partie détaillée.
  • Niveau article facture : total des frais pour chaque article d'un groupe de factures. Le système calcule les frais minimum par rapport au total de tous les frais associés à un groupe d'articles d'une facture.
  • Site facture. Le système calcule les frais minimum par rapport au total de tous les frais pour un site spécifique d'une facture.

Les frais minimum de niveau frais et de niveau commande sont créés au moment de la création des frais. Les frais minimum de facturation sont appliqués lors de la création des factures.

Code frais minimum
Code de frais à utiliser pour représenter des frais minimum sur un facture.
Montant facturation minimum
Montant réel des frais minimum. Les frais doivent correspondre à ce montant ou le dépasser (en fonction du niveau de frais minimum). Si les frais sont inférieurs à ce montant, le système calcule la différence entre les frais cumulés et les frais minimum, et inclut les frais dans la facture client à l'aide des informations relatives au code de frais.
UdM minimum
UdM à utiliser pour suivre les informations relatives aux frais minimum. Le système utilise cette UdM pour la facturation. Afin d'éviter toute confusion, utilisez un code de frais créé spécialement pour identifier les frais minimum (par exemple, le standard du système MIN).
Date d’effet
Date à laquelle ces frais minimum prennent effet.

Champs détaillés

Le niveau de détail permet d'identifier des codes de frais spécifiques pour cet enregistrement de frais minimum. Ces codes de frais sont utilisés uniquement pour les niveaux Minimum frais, Groupe code frais commande et Groupe codes frais facture. Si vous n'utilisez pas l'un de ces niveaux de frais, il n'est pas nécessaire de définir d'informations détaillées.